Retour

RETOUR

Retour à la page d'accueil


 

Première présence du club au
Salon National du Tourisme Plein Air 2006
Stade olympique de Montréal

Du 31 mars au 2 avril 2006

Mercredi le 29 mars 2006
José Bélanger et Jean Guay lors de l'installation du kiosque
Tout est prêt pour la grande présentation !!!

Notre kiosque est le numéro 620 et il est situé carrément près des bateaux. Tout est beau, l’électricité à été installé. C'est incroyable comme il y a du génie et de la débrouillardise chez les Diables

À notre gauche c’est CPAS et à droite un vendeur de trottinettes….. Je me suis renseigné pour le stationnement, pour ceux qui le désirent, on doit se rendre sur la rue Pierre de Coubertin et aller au stationnement  A1, il paraît qu’il n’est pas loin du salon et est sur le même niveau. Naturellement il est payant.

Bon salon à tous!  Et merci beaucoup de votre implication!

Jean Guay, président

Vendredi le 31 mars
Ouverture du Salon à 11h00
Équipe de 11h00 à 16h00
Lila Mazouzi, Gilles Pruneau et Jean Rainville (l'initiateur du projet)

Vendredi matin, de 11h à 16h, le kiosque était animé par Lila, Gilles et moi. Quant à moi, ce n'est pas travailler que d'être en si bonne compagnie.

Bravo à notre président ainsi qu'à José Bélanger pour avoir monter le kiosque. La vidéo promotionnelle sur les activités du club réalisée par Line Brisson est vraiment superbe. Pas tellement loin de nous, Karine et Jean-François nous ont fait le plaisir de venir nous jaser régulièrement.

Ce matin c'était assez tranquille. Le vendredi matin et le vendredi après-midi n'est pas le moment où il y a le plus d'affluence. Par contre, nous avons eu la chance de parler du club à quelques reprises et le club a eu de la visibilité. Qui sait, peut-être qu'un jour des gens qui nous ont vu s'inscriront au club ou en parleront à des amis.

J'ai eu la chance de jaser avec Steve Lafontaine, directeur général de la FQAS, qui était présent tout comme les représentants de CPAS et Aqua Service. Vous en parlerez à ceux qui étaient là, le "show" se passait à côté de notre kiosque. À gauche, il y a un kiosque où l'on vend un modèle de trottinette que je n'avais jamais vu, des trottinettes électriques à trois roues. Des gens se promènent en trottinette électrique et notre sympathique voisine fait ses démonstrations de "houla houps"…

Chose certaine, le club a eu de la visibilité… Ce soir, il devrait y avoir plus de monde au salon.

A suivre,

Jean Rainville, responsable du Salon 2006

Vendredi le 31 mars
Une nouvelle équipe assure la présence du club en soirée
Équipe de 16h00 à 21h00
Christiane Éthier et José Bélanger

Il faisait tellement beau qu’il n’y a pas eu un gros achalandage au salon. Par contre, nous avons eu quelques visiteurs qui se sont renseignés au sujet de notre club. Un fait particulier, nous avons référé plusieurs visiteurs à la boutique CPAS pour suivre des cours de plongée afin d'obtenir leur brevet et de communiquer par la suite avec notre club pour en devenir membre afin de parfaire leurs habiletés.

Nous avons rencontré Michel Boutin de Bulles d’O2 du lac St-François et un membre du parc sous-marin du lac St-François qui aimerait bien venir plongée au lac Memphrémagog avec notre nouveau ponton.

José Bélanger

Samedi le 1er avril
Équipe de 10h00 à 16h00
José Bélanger, Valérie Girard et Françoise Beaudoin

Samedi après-midi fut un peu plus mouvementé qu'hier soir, mais selon certain, on trouvait qu'il n'y avait pas foule. Beaucoup d' échanges avec de nouveaux plongeurs qui s'intéressaient au club et aussi de gens d'un certain âge (comme les sages du club...) qui étaient intéressés à replonger après plusieurs années d'inactivité.

Nous avons rencontrés quelques Diables qui venaient comme visiteurs ( Line Brisson, Claude Pagé de Québec, Pierre Taillefer et Nicole Trudeau). Nicole et Pierre sont demeurés avec nous pour compléter l'équipe de soirée.

Depuis cet après-midi, nous avons recruté un nouveau membre qui est le représentant de Aqua Lung au Québec. Depuis peu , il a déménagé de la Colombie-Britannique pour venir s'installer dans notre belle province. Souhaitons donc la bienvenue à Jonathan Grant de la part de tous les bons Diables.

José Bélanger

Samedi le 1er avril
Équipe de 16h00 à 21h00
Pierre Taillefer, Nicole Trudeau, Jean Rainville et André Martens
(absent de la photo)

 

Dimanche le 2 avril
Équipe de 10h00 à 13h30
José Bélanger, Lila Mazouzi et Jean Rainville

Il n’y avait pas foule aujourd'hui mais beaucoup de gens voulaient suivre des cours et adhérer au club par la suite. Nous avons eu la visite de Alain Paquette et Lyne Ouimet, deux membres du club.

Belle expérience du club au salon.

José Bélanger

Oui, excellente journée. J'ai eu beaucoup de fun.

La gang et les discussions étaient très agréables ainsi que nos voisins, Jean François et CPAS...

Lila Mazouzi

Aujourd'hui fut une autre journée agréable au salon où nous avons eu le plaisir de parler souvent de notre club de plongée favori. Des milliers de personnes qui n'avaient jamais entendu parler des Diables jeudi dernier savent maintenant que notre club existe. Je ne connais pas la suite...

Merci à tous les bénévoles. Moi qui suis tout jeune dans le club, je suis tellement impressionné par les grandes choses que les Diables des Mers peuvent réaliser avec succès quand ils s'y mettent...

Jean Rainville, responsable du Salon 2006

 


Si vous avez des commentaires sur ces pages SVP, communiquez avec l'administrateur.
Dernière mise à jour:  22 avril, 2007