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RESPONSABILITÉS DU CLUB

  • S'assure que les organisateurs ont les compétences requises;

  • S'assure que les organisateurs puissent avoir accès rapidement à une trousse de premiers soins et qu'ils soient en mesure de communiquer rapidement avec les services d'urgence (il est fortement recommandé aux organisateurs de toujours transporter la trousse de premiers soins ainsi que l'oxygénateur sur le site de plongée);

  • Fait connaître aux organisateurs le plan d'urgence prévu pour chacune des activités organisées;

  • S'assure que les dirigeants complètent et retournent à la F.Q.A.S. (assureur), dans un délai de 7 jours de l'incident, un rapport d'accident pour tous les cas d'incident majeur ou mineur directement reliés à la plongée;

  • N'offre ses services et activités de plongée qu'à des plongeurs brevetés et qui ont le niveau approprié à l'activité de plongée organisée;

  • Conserve un dossier sur le déroulement de chaque plongée;

  • Spécifie dans sa publicité le niveau de qualification requis par le plongeur pour chaque activité de plongée;

  • S'assure que les équipes de plongeurs respectent les normes de pratiques reliées à leur niveau;

  • S'assure que tous les plongeurs, lors d'une sortie, sont bien informés des procédures qui y sont reliées;

  • Fournit l'évaluation du site à tous les participants;

  • Dispose de personnel d'encadrement certifié et qualifié en fonction de l'événement;

  • S'assure que tout plongeur certifié, après un arrêt prolongé de plus de 6 mois, un accident ou une maladie, fasse une plongée de réadaptation dans des conditions qui lui sont faciles;

  • Interdit toute activité de plongée touchant une compétition sur le temps d'apnée, les records de profondeur ou de consommation d'air.

 


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Dernière mise à jour:  22 avril, 2007