Retour

RETOUR

Retour à la page d'accueil


 

MAINTENANT AU MEMPHRÉ...

(mise à jour du 05-12-01)

L E  " B O N  D I A B L E  II "

"C'est impressionnant. C'est en voyant les photos qu'on se rend compte à quel point ce ponton va être spacieux! Superbe travail, je suis fier du club."

Yves Lepage

"Je suis aller voir le ponton dernièrement, toute une belle surprise, Je suis étonné de voir la qualité du travail. On a de quoi à être fière de notre nouveau ponton.

Félicitations à tout ceux qui ont travaillé à la fabrication du ponton. J’ai hâte d’y embarquer."

José Bélanger

Merci à tous les généreux donateurs
qui ont permis la réalisation de cet ambitieux projet

 

José Bélanger
Serge A. Boudreau
Paul Laramée
Stéphane Hardy

Marcel Jacques
Benoit Gingues
Jean Guay
 

Louis Lajoie
Line Brisson
Stéphane Larivière
 

Yvan Drolet
Robert Turcotte
Gaston Tardif
 

 

Merci aussi à tous ceux et celles qui ont consenti
 un prêt pour le financement de ce beau projet

 

José Bélanger
Réjean Roy
Serge A. Boudreau
Louise Giguère
Paul Laramée
Frank Villeneuve
Marcel Jacques
Benoit Gingues
Joseph Bush
Éric Tremblay

Françoise Beaudoin
Guy Desjardins
André Marchand
Robert Mainville
Jacques Richer
Jean Guay
Yannic Éthier
Josée Héroux
François Lajoie
Marc-André Labrosse

Alain Veillette
Louis Lajoie
Line Brisson
Ludovic Andrivon
Christian Loulou
Joëlle St-Germain
Paul Crépeau
Claude Paquet
Christianne Éthier
 

Stéphane Larivière
Lucie Dubois
Yvan Drolet
Pierre Taillefer
Pierre-Luc Provençal
Dominic Brodeur
Clément Dussault
Jean-François Blard
Louis Cossette
 

 

Un remerciement particulier à tous ceux et celles qui ont oeuvré
de près ou de loin à la construction de ce merveilleux bateau.

 

José Bélanger
Serge A. Boudreau
Stéphane Hardy
Daniel Laplante

Marcel Jacques
Claude Paquet
Réjean Roy
Maryse Lebrun

Louis Lajoie
Jacques Richer
Stéphane Larivière 
Éric Tremblay

Christiane Éthier
Jean Guay
Guy Élie
 

 

Assemblage du pont avec des supports à tous les pieds

Les balustres sont fixés solidement à la structure

Joints assemblés et soudés

Assemblage de la balustrade avant

Ajustement des bancs monocoques en aluminium

Installation du plancher de tôle striée (checker plate)

Échelle de remontée bien adaptée...

Garde-corps règlementaires de 42 pouces

Installation des bancs d'aluminium

Système de direction à crémaillère fiable

Console renforcée pour recevoir le volant de direction

Installation des instruments et interrupteurs

Assemblage du poste de pilotage

Tous les joints sont collés et vissés

Ce sera un bateau très spacieux et fonctionnel

Le pont est terminé et quitte l'atelier de soudure

Habitacle et poste de pilotage

Le nouveau ponton commence à prendre forme

Console complète avec ses instruments

Panneaux latéraux en fibre de verre

D. Laplante apporte son expertise à la construction

J. Richer termine l'installation électrique

Fabrication des tubes à l'usine de Grand-Mère

Notre président vérifie l'avancement des travaux à l'usine

Section arrière avec support de moteur

Travaux de soudure sur une des sections étanches

Livraison des tubes de 32 pieds de longueur

Installation des tubes sous le pont

Vérification des moteurs par nos deux techniciens

Deux moteurs de 45 CV propulseront le Bon Diable

Jacques procède aux derniers ajustements des moteurs

L'équipe du 24 juin prend un repos bien mérité

L'échelle de remontée entre les deux moteurs

Le poste de pilotage est maintenant complété

Inspection du navire par M. Tabet de Transports Canada

M. Tabet procède au calcul des charges

 


Si vous avez des commentaires sur ces pages SVP, communiquez avec l'administrateur.
Dernière mise à jour:  22 avril, 2007