Retour à la page d'accueil

HSM      

Activités à l'agenda pour cette année

Historique du club depuis sa fondation jusqu'à ce jour

Le Comité Sécurité des Diables

Habitants de nos eaux

Informations récentes du monde de la plongée

Informations pour adhérer au club

Activités passées les plus mémorables

Cartes et descriptions de sites visités par le club

Liens utiles vers d'autres sites Internet


 Durant la saison hivernale 2006 / 2007

Hockey Sous-Marin  

 Vendredi soir 20h00

Base militaire de St-Jean  

LA "PETITE LIGUE" DES DIABLES

Responsable

Karine Désautels

(514) 259-1574

hsm@diablesdesmers.qc.ca

Confirmez votre participation en complétant le sondage
 
(membres seulement)

 

Historique et Réglementation

http://www.hockeysub.com/ 

Reprise de la saison de HSM ce vendredi 1er décembre 2006

Bonjour à tous et à toutes,

Dans le cadre des activités hivernales, il y aura une joute de hockey sous-marin à tous les vendredis soirs 20h00, à la piscine de la base militaire de St-Jean. Dans le but de bien organiser la soirée j’aurais besoin de savoir combien de Diables seront présents.

Le tarif d’admission à la piscine est de $5 par personne. Les argents recueillis seront remis au club EauZone, le club de plongée sous-marine de la base militaire.

Le club des Diables des Mers fournit l'équipement de HSM, c'est-à-dire les bâtons, rondelle et bonnets de protection.

Si jamais certains des membres des Diables des Mers ne veulent que faire une plongée bouteille, le bassin est divisé par un mur et la partie profonde sera réservée à la plongée bouteille. Il est possible de louer un cylindre sur place pour $10. Si certains n’ont pas d’équipement, ils peuvent tout louer sur place. Le tarif est de $6 par pièce (l’ensemble palme, masque, tuba constituant une pièce). SVP aviser l'organisatrice à l'avance.

Voici un graphique indiquant le chemin pour vous rendre à la base militaire de St-Jean.
(Unité de Soutien de Secteur).

À la guérite, il faut vous identifier comme membres des Diables des Mers et dire que vous venez pour la joute de hockey sous-marin à la piscine. Le personnel de la guérite va vous indiquer quel stationnement utiliser ainsi que l’entrée à utiliser. Une fois à l’intérieur, des indications seront affichées pour vous indiquer la piscine.

Au plaisir de se rencontrer,

Gilles Pruneau,
Les Diables des Mers

 

Début de saison assez épuisant...

La première semaine de hockey sous-marin a été épuisante : un 3 contre 2. Faut bien s'y faire : Alain Pépin qui s'amène avec seulement un masque, et notre ami Serge seulement avec des palmes..... Après à peine 45 minutes de jeu, nous nous sommes dirigés vers Mikes, on en pouvait plus (on exclut la personne qui y va du clavier : j'attend vos protestations). Ils nous attendaient avec une grande blonde ruisselant, elle était pressante. Jacques qui y est allé de son humeur habituelle, bref un très beau vendredi. On a tellement eu de plaisir que vendredi dernier, on a récidivé!

Un plus gros groupe : Gilles l'organisateur, Pierre et Pierre, Jacques, Maryse et Paul le photographe. En Prime, Denise et Diane comme "Cheer Leader". À notre arrivée, on nous annonce que le hockey est cancellé : tout de suite, une image de blonde m'apparaît à l'esprit. Cependant, lorsque le responsable du club Trident arrive, le tout se recapsule. On joue en partie profonde! Bah, faut dire intermédiaire, à peine 6 pieds. Le bonheur total, beaucoup mieux qu'en partie peu profonde. Maryse y va cependant de l'épaule et en plus, comme nouveau règlement, elle retient mes palmes fendues! À 8h30, tout bascule : de la viande fraîche : David et Brigitte arrivent. Ouf quel vent de jeunesse ! Vous auriez dû voir ces torpilles à côté des vieux cachalots! Bref, encore un bon 40 minutes de jeu palpitant et drôle. Bref, Paul, David et Brigitte ont appris les règlements très rapidement.

Puis vient le moment fatidique : la grande blonde ruisselante se pointe chez Mikes : on raconte nos exploits et âneries, on discute du Sea Fever qui s'en vient et des projets qui se pointent pour chacun. Même si on est en manque d'azote, tout va bien!

Vendredi soir prochain, il nous faut un second souffle. Chaussez vos palmes, apportez vos masques, amenez vos amis et co-voiturez. On a du plaisir, on s'explose et on ne se prend surtout pas au sérieux! Et attendez de rencontrer la grande blonde ruisselante. Il y a aussi des rousses et des brunes, de ce que j'ai entendu parler!

Pierre Taillefer
25 janvier 2004

Joute du 9 décembre 2005

Joute du 20 janvier 2006

Joute du 27 janvier 2006

Joute du 10 février 2006

Joute du 17 février 2006

Joute du 3 mars 2006

Joute du 24 mars 2006

 Joute du 8 décembre 2006

 Joute du 15 décembre 2006

 

ARCHIVES DE LA "PETITE LIGUE"

Chasse au trésor

 


Si vous avez des commentaires sur ces pages SVP, communiquez avec l'administrateur.
Dernière mise à jour:  22 juin, 2009