Retour

RETOUR

Retour à la page d'accueil

    
Revue La Plongée              


 

OUVERTURE OFFICIELLE
de la saison 2003

Old Dock de Prescott (Ontario)
Samedi le 14 juin 2003

Reportage photographique :
Line Brisson, André Marchand et Éric Lemyre

 

Oui, la sortie du Old Dock était superbe !

Merci à tous les passionnés de plongée qui se sont levés tôt malgré un temps brumeux, pluvieux... gris... humide... Nous étions nombreux au rendez-vous, et ça en a valu la peine!

Merci à Françoise Beaudoin et José Bélanger qui se sont occupés de la logistique de l'ouverture de notre saison estivale !

On n’a pas eu de la belle température, ça aurait été trop parfait! L'eau n'était pas trop froide, et le site est toujours très intéressant, avec ses structures couvertes d'algues dorées. On a vu beaucoup de gros... mais de très gros poissons, brochets, carpes, achigans, des petites perchaudes vigoureuses, un mulet... magnifique!

Merci à Maryse Lebrun qui a fait la vigie! Je sais qu'elle nous enviait beaucoup de pouvoir plonger... elle qui attend toujours que son épaule se remette...

Merci à Line Brisson et André Marchand, oui, pour les belles photographies, qui encore une fois, documentent nos activités, et nous rappèlent les beaux moments du club.

Merci à Serge A. Boudreau, notre webmestre assidu. Merci d'avoir monter les photos si rapidement sur le site... haaa... les photos numériques... ça a tout de même bien des avantages...

Merci à Marcel Jacques... qui a amené jusqu'au bord du fleuve son super BBQ et à Guy D'Astous qui nous a prêté sa grande tente...(pendant qu'il était au Grand Prix sous la pluie...) la tente a permis de garder au sec les vêtements et la nourriture... ce qui n'est pas négligeable...

Il y avait une atmosphère d'amitié et de camaraderie qui a fait de cette journée un autre moment inoubliable des Diables des Mers.

Suzanne Duranceau, votre prez.

C'était ma première cette année.  Il était temps. Beaucoup de Diables, 32 je crois. Belle plongée facile, journée super agréable, BBQ c'est le fun. Ça aurait pu être mieux en plein soleil mais on ne peut pas tout avoir. Il manquait nos gens de l'Estrie mais on se reprendra sûrement.

André Marchand

Nous avons effectivement passé une belle journée samedi dernier au site du Old Dock. 
Je n'ai jamais vu autant de brochets au même endroit.

Robert La Salle


Si vous avez des commentaires sur ces pages SVP, communiquez avec l'administrateur.
Dernière mise à jour:  12 mars, 2006