Retour

RETOUR

Retour à la page d'accueil

FQAS


MOT DU PRÉSIDENT 2000

Le 16 avril 2000

Salut les Diables,

On a survécu ; survécu à notre 20ième anniversaire l'an passé, au passage périlleux à l'an 2000 (avez- vous pensé à vérifier votre détendeur voir si un méchant bogue ne l'a pas bouché cet hiver ?) et surtout à un autre hiver long et sec.

Certains d'entre nous ont tout de même plongé régulièrement tout l'automne jusqu'à ce que les glaces nous en empêchent. Ce qui a donné naissance à ce qui deviendra certainement une "classique" dans notre cahier d'activité : La plongée Internationale du lac Memphrémagog du mois de décembre. Pour ne pas laisser nos équipements sécher trop longtemps, nous avons repris du service dès février à la plongée du Millénaire à la carrière Flinkote, ainsi qu'à une autre plongée sous-glace au lac Memphrémagog en mars. Il est donc vrai de dire que :

"Chez nous, on plonge !"

Les Diables des Mers sont partout. Dès qu'une activité de plongée un peu spéciale s'annonce, nous nous assurons d'y être représentés en y envoyant des membres qui arborent fièrement les couleurs et le drapeau du club. Que ce soit à l'Institut Maritime du Québec où les membres du club Empress de Rimouski nous recevaient le 8 avril dernier ou encore à Laval lors des Eau-Lympiades sous-marines où nous avons fait belle figure en prenant respectivement la deuxième... et l'avant-dernière place sur les 12 équipes présentes : on s'est bien amusé. J'en ai profité pour lancer un défi au groupe A.P.U.L. (l'Association des Plongeurs Unis de Laval) de venir défendre leur réputation sur notre terrain à l'occasion du rallye sous-marin du 1er octobre prochain à Georgeville. Je compte sur vous pour défendre la nôtre !

Cet été, notre cahier est rempli comme jamais il ne l'a été. Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets, et au moment d'aller sous presse, certains projets sont encore en développement. Vous devrez donc consulter régulièrement le site Internet du club pour connaître les activités qui s'y ajouteront tout au long de l'année. Nous déménagerons à DiablesdesMers.qc.ca dès que notre webmestre trouvera le temps de faire les petits ajustements. Prenez le temps de visiter notre site Internet, vous verrez qu'il est de qualité professionnelle et qu'il fait l'envie de bien d'autres organisations.

Je vous invite tout spécialement à m'accompagner dans la région de Baie-Comeau pour le long weekend de la Fête du Travail où nous serons reçus par les membres du club Les Loups Marins qui nous ont promis une fin de semaine inoubliable de plongées en mer. Nous leur rendrons la pareille l'an prochain.

On vous attend à l'eau cette année. Au plaisir de faire des bulles avec vous.


Paul Crépeau, président
Les Diables des Mers
Chez nous, on plonge
... en sécurité !


Si vous avez des commentaires sur ces pages SVP, communiquez avec l'administrateur.
Dernière mise à jour:  06 mai, 2003

Si vous avez des commentaires sur ces pages SVP, communiquez avec l'administrateur.
Dernière mise à jour:  04 December, 2005