Retour

RETOUR

Retour à la page d'accueil

FQAS

 

Mot du président 1999

Le 15 avril 1999

Salut les Diables,

On a 20 ans, enfin. Et pour un club de plongée au Québec, c'est tout un exploit. Mais comme dans la vraie vie, le plus dur est passé. On a maintenant des souvenirs à partager, des aventures à se conter, somme toute, une histoire à se remémorer. C'est dans cet esprit que notre comité des fêtes du 20ème anniversaire s'est lancé à la recherche de nos "anciens", la récolte a été bonne; tous ceux qui ont été rejoints ont accepté de participer avec nous aux fêtes du 20ème. On vous en a parlé; on vous attend avec votre chum, vos enfants et même les petits-enfants le cas échéant.

Que ce soit à la piscine pour le concert sous-marin ou encore pour la soirée à bord du bateau-mouche en septembre, l'équipe composée de Sylvie Jacmain, Jean Rondeau, Marlyne Landry et Bernard Régimbeau a fait un travail gigantesque pour mettre en place ces grandes fêtes. Je les en remercie en votre nom.

On a tout de même une saison de plongée à faire entre-temps. Après avoir passé un autre long hiver en état de latence, c'est le temps de sortir nos vieux habits isothermiques et de vérifier l'adage qui dit que plus on avance en âge, plus le néoprène rapetisse: c'est pas vrai. Il vous appartient donc de vous assurer que vous et votre équipement avez la forme nécessaire pour entreprendre une autre saison. On commencera donc doucement avec une plongée en eau peu profonde et dans de belles conditions: je me permets de vous proposer The Old Dock, à Prescott en Ontario le 5 juin prochain. Le site est très bien et les brochets si gros...

Il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets. Du lac Massawippi aux épaves du Saint-Laurent, des plages du Maine à la Gaspésie où je vous attends, les Diables se retrouveront entres amis aussi bien dans l'eau, qu'autour d'une bonne bouteille de vin le soir à se conter nos dernières aventures. C'est ça la belle vie, les vacances.

À l'aube d'un nouveau millénaire, nous avons crû bon nous afficher dans l'hyper-espace et rejoindre ainsi la majorité de nos membres les plus branchés. Notre site Internet se voudra un complément naturel au guide puisqu'il nous permettra de communiquer avec vous et la communauté des plongeurs en général, mais aussi d'y mettre plein d'informations sur notre histoire, nos activités passées et à venir et offrira plusieurs liens intéressants. Dans le même ordre d'idée, le club a acquis un logiciel contenant les cartes bathymétriques des lacs du Québec, n'hésitez pas à nous contacter lorsque viendra le temps de préparer vos sorties. Allez bon, vous nous trouverez à:

http://diablesdesmers.qc.ca

Au plaisir de faire des bulles avec vous cet été.


Paul Crépeau, président
Les Diables des Mers
Chez nous, on plonge... en sécurité !

 


Si vous avez des commentaires sur ces pages SVP, communiquez avec l'administrateur.
Dernière mise à jour:  27 août, 2006