back.gif (1720 octets)

RETOUR

Logo Diables.gif (11225 octets)

bouton_carte_site.gif (1259 octets)


 

Estuaire du Saint-Laurent

Josée Héroux et Yannic Éthier, responsables

Les Escoumins (Québec), du 3 au 6 septembre 1999

Texte: Yannic Éthier

Notre sortie des Escoumins s'est bien déroulée. Nous étions 14 personnes: 7 Diables et 8 plongeurs; étaient également présents baleines en quantités phénoménales, phoques, dauphins, sans compter les loups atlantiques, morues, sébastes, nudibranches et tous leurs copains habituels.

Nous avons occupé 6 chambres au Manoir Bellevue. Deux Diables ont effectué une plongée bateau avec le pneumatique de Martin Pelchat, du Complexe Hôtelier Pelchat. Six Diables ont participé à la chasse au trésor organisée au Centre des Loisirs Marins. Nous n'avons gagné rien d'intéressant malgré plusieurs prix de valeurs. Nous avons utilisé les services du Centre des Loisirs Marins et nous avons particulièrement apprécié les services de Denis Morin qui dirige la boutique de plongée au Centre.

Aucun incident majeur à rapporter sauf le dry de Josée qui s'est transformé en wet et des remarques parfois quelque peu désobligeantes au sujet d'un administrateur de notre principale société d'état qui trouve fatiguant de descendre aux Escoumins "après une journée d'ouvrage" !  Malgré sa désobéissance civile, il est partiellement pardonné pour avoir traîné l'oxygénateur, le «throw bag» et pour avoir été un excellent copain de plongée. Si jamais il met des photos sur le site web, ça pourrait aussi aider sa cause !

Au sujet des finances, je me raffine. Chacun payait ses bébelles. Donc, aucun surplus et aucun déficit. Aussi, nous avons demandé à Léna du Manoir Bellevue d'ajouter 15 % sur les repas et consommations sur la facture de chacun pour les pourboires. De cette façon, on ne se demande pas comment donner et les pourboires sont honnêtes.

Le personnel du Manoir Bellevue s'est avéré égal à lui-même, soit courtois, sympathique, agréable et flexible, notamment en nous attendant pour souper suite à une plongée de nuit qui s'est terminée un peu tard en raison d'un branleux de petit Diable gâté par une pièce d'équipement prêtée par son copain et qui ne peut plus plonger avec une bouteille d'aluminium. Je ne peux qu'encourager les Diables à retourner au Manoir Bellevue.

Encore une fois, cette activité a donné lieu à des discussions au sujet d'une éventuelle sortie des Diables en eau chaude... À suivre !

 


Si vous avez des commentaires sur ces pages SVP, communiquez avec l'administrateur.
Dernière mise à jour:  09 mai, 2006