Retour

RETOUR

Retour à la page d'accueil

    
Revue La Plongée              


La Plongée du Président
2 0 0 5

Samedi, 27 août 2005


Le cuistot présidentiel

Texte : Diane et Jean
            André Martens
Photos : François Lajoie


Inukshuk


Tania au soleil

La plongée du président au lac des Piles fut encore l'occasion d'une journée mémorable. Tout y était pour en faire une journée dont on se souviendra longtemps. Dame nature était de bonne humeur. L'atmosphère sur le ponton était très conviviale. Les deux plongées furent très satisfaisantes. Quoi de mieux après deux plongées que de savourer un bon rafraîchissement sur une terrasse en échangeant avec d'autres plongeurs devant un paysage magnifique !

La soirée fut l'occasion d'aller voir l'excellent spectacle Kosmogonia. Nous avons grandement apprécié cette journée organisée par notre président.

Un grand merci à notre prezz pour tout !

Diane et Jean


André Martens


François Lajoie

Mille mercis à notre président d'avoir organisé cette excitante et gastronomique journée au Lac des Piles. On a même semblé voir quelques achigans roder autour du bateau ponton, attirés par la bonne odeur des hot-dogs. Merci aussi à François d'avoir mis des photos de cette journée ensoleillée sur le site DDM. D'aucuns auront remarqué que je fonctionne sur octopus. En revenant de la visite du "gorille", j'avais en effet atteint les 500 psi. Très gracieusement, le président m'a alors offert de "boire à sa bouteille", ce qui m'a permis de terminer cette belle promenade subaquatique. Il est grand temps que je passe aux bouteilles 120. Ce fut également un réel plaisir de rencontrer "l'autre Jean" et Diane, Claude et Marie-Josée, leurs enfants, Jonathan et Nicolas, ainsi que Tania et Frank.

Mary Jo et moi en avons profité pour mieux connaître la Mauricie que nous n'avions pas visitée depuis plus de 25 ans. Le vendredi, nous assistâmes au fabuleux spectacle KOSMOGONIA présenté à la Cité de l'Énergie, à Shawinigan. Jean, notre président, qui est en charge du son et de l'éclairage, avait, ce soir-là, particulièrement soigné les effets d'une abondante fumée destinée à agrémenter une scène forestière du spectacle.

Nous avons logé à l'Auberge du Domaine de la Baie, située à Saint-Boniface de Shawinigan, au bord de la rivière Saint-Maurice, sur la route 153. Nous y avons bénéficié de la chaude hospitalité des propriétaires, Mireille et Serge, et de leur excellente cuisine qui comprend surtout des produits de la région préparés, pour la plupart, selon des recettes indiennes. Pour les allergiques au curry, s'abstenir. Apportez aussi votre vin.

André Martens


Diane et Tania


Prez, la bouche pleine

 


Si vous avez des commentaires sur ces pages SVP, communiquez avec l'administrateur.
Dernière mise à jour:  12 mars, 2006