Retour

RETOUR

Retour à la page d'accueil

    
Revue La Plongée              


Gaspésie 2002

Semaine du 4 au 9 août 2002
Photographies : Jacques Richer

Salut les Diables !

Pierre Bourque a été assez gentil pour me mettre en contact avec des Diables qui eux aussi s'en aillaient plonger en Gaspésie. "Méchante gang !!!"  Marc-André Labrosse, Richard Désilets et non le moindre, Jacques «Pull up» Richer (nouveau surnom !).

C'était ma "première" en Gaspésie, en touriste et en plongeuse. J'ai adoré !!! Et c'est surtout grâce à mes copains et copines (Maryse, une future Diablesse) de plongée qui ont fait montre d'une grande patience à mon endroit, hein Jacques!!! Il vous parlera de sa 90ième plongée !

Merci aussi à Joe Bush et sa compagne, Louise. J'ai fait ma première plongée de nuit avec Joe pour terminer en beauté ma semaine. Un peu stressée, mais j'ai assez aimé pour récidiver !

Pour ceux qui hésitent encore, allez-y pour voir la vie marine. Beaucoup d'anémones, de pêches, de crabes, de homards, de poissons, d'étoiles de mer et sans compter la plongée avec les phoques. Des sites et des panoramas incroyables.

Une semaine extraordinaire avec des gens supers !!!

Joëlle St-Germain

 

Voici un petit résumé des plongées en Gaspésie pour la semaine du 4 au 9 août 2002

  • Dimanche deux plongées du quai de Grande-Grave.
    Lundi plongé bateau avec Jim à l’île Plate.
    Mardi matin plongée en pneumatique aux phoques avec Dany. Les phoques semblent préférer les blonds et surtout les blondes, en tout cas, les palmes rouges et les gants bleus ne séduisent pas beaucoup les phoques. Dans l’après-midi plongée du rivage au site à "Jim".

  • Mercredi pas de plongée à cause du mauvais temps. Comme dirait le capitaine Haddock : 
    "Tonnerre de Brest !".

  • Jeudi, deux plongées bateau avec Jim à l'île Bonaventure.

  • Vendredi, deux plongées bateau avec Jim au Cap Gaspé et une plongée de nuit au quai de Grande-Grave pour finir la semaine sur une bonne bulle.

Semaine merveilleuse avec des gens merveilleux.

Richard Désilets

 

Oui, on s'est amusé...!!!  Et mes deux compères ont manqué la dernière plongée et non la moindre : 
"Les Islets" aux Méchins.

Maryse, Jacques et moi avons fait une plongée de nuit sur ce site qui a l'air de rien en dehors de l'eau. Ce fut une plongée extraordinaire. Des anémones, des morues, des crapauds de mers, une loquette (où je ne sais plus très bien le nom du dernier poisson). La densité de krill était incroyable, j'en avais sous mon wet quand je suis sorti. Nos lumières étaient comme bouchées par des nués de ces petites crevettes. Les couleurs étaient incroyables. On avait fait le site une fois de jour et c'était comparable à l'île Bonaventure. 

Mais de nuit… Wow…!!! Jamais vu ça !

Marc-André Labrosse

 


Si vous avez des commentaires sur ces pages SVP, communiquez avec l'administrateur.
Dernière mise à jour:  04 December, 2005