Retour

RETOUR

Retour à la page d'accueil


 

GRANDE FÊTE ESTIVALE
DES
DIABLES
AU LAC MEMPHRÉMAGOG

Photographies numériques : 
Louis LAJOIE

 

 

Samedi le 16 août 2003

Un mot pour remercier Benoît et Lucie de leur hospitalité au Chalet du Bonheur. La journée s’est déroulée en camaraderie et en famille. Les enfants ont fait du ski nautique et de la "trippe" durant que certains allaient plonger, alors que pour d’autres, ils ont préféré la "petite bouteille" sans air mais remplie de bière pour préparer les repas.

Pour l’aspect « plongée » dont j’étais responsable, depuis les transferts du quai de Knowlton Landing au Chalet du Bonheur, et aux transports vers les sites de plongée, il n’y avait que des sourires malgré notre horaire qui glissait d’heures en heure.

Les participants sur le Bon Diables ont été :

  • 7 plongeurs Lève-tôt avec notre vigie Stéphane Hardy sur la falaise de la pointe Ritchie.
  • 6 plongeurs Matinée à la falaise Mélissa avec votre humble serviteur comme vigie-capitaine.
  • 11 plongeurs Lève-Tard avec notre vigie Claude Brisson au Cap St-Martin B devant le chalet de Lise Watier.
  • 2 plongeurs Siesta avec notre capitaine et vigie SAB au Cap St-Martin B.
  • 2 plongeurs Siesta à partir du bord vers le site du Cimetière.

Un dîner aux hot dogs et hamburgers a comblé les estomacs de tous sur l’heure du midi. En fin de journée, nous avons dégusté les fameuses patates « Mimi » avec des saucisses et du poulet. Toute une journée de plongée, de bouffe, de jeux nautiques avec un peu de soleil et un peu de pluie, mais qui s’est terminée sous un ciel étoilé. Les enfants sont demeurés dans le lac tard en soirée à jouer dans l’eau jusqu'à en avoir la peau des doigts « ratatinée » et les lèvres bleues. Fait à noter que la deuxième plongée s’est terminée par une sous-glace, en effet en revenant nous avons eu droit à quelques grêlons.

Encore une fois merci à Benoît et Lucie mais aussi à tous les bénévoles de la journée (en fait tous les gens présents) qui ont donné la chance à plus de 47 personnes, soit 24 membres, 11 conjoints et conjointes ainsi que 12 enfants ( j’espère que mon décompte est bon…) de s’amuser sur les rives de notre lac préféré, le lac Memphrémagog.

Paul-Yves,
votre capitaine du Bon Diable

 

 

LE PIQUE-NIQUE DES DIABLES !

Quelle belle journée de vacances nous avons eu hier!

Quelle hospitalité! Merci Benoit, merci Lucie! Merci à l'équipe de la "bouffe", maîtres des pommes de terre au four et du BBQ! -"C'est pas rien de préparer deux repas pour 47 personnes quand on y pense... On a été reçu comme de la famille."

Entre les plongées, nous avons eu le temps de mettre des noms sur les visages nouveaux ou familiers, de jaser de tout, de se connaître mieux ou de revoir de bons amis. Parmi les enfants, il y en avait des tout petits et des plus grands. Ils se suivaient de près. On les voyait courir d’un parent à l'autre mais ils étaient aussi autonomes et solidaires les uns des autres. C'était très sympathique de les regarder jouer ensembles dans l'eau.

Et bien, qui a dit que la plongée était incompatible avec les activités familiales?

Les plongeurs étaient choyés : pontons, capitaines , vigies et GPS étaient à leur disposition! Pas besoin de Monnaie du Diable en ce jour de Fête! C'était le grand luxe!

C'était une très belle activité offerte par Les Diables des Mers. On a regretté un peu les amis et les membres qui ne sont pas venus, c'était une des belles occasions de l'été pour se retrouver et se connaître mieux.

On a fait de très belles plongées, la température a été pour le moins variée! On a eu droit à quelques averses sporadiques et à un bon coup de pluie sur l'heure du midi mais après ça, le ciel s'est éclairci et on a eu du beau temps tout l'après-midi.

Le Chalet du Bonheur est orienté vers l'ouest sur une dénivellation abrupte, et de sa terrasse, on pouvait voir Sargent's Bay enfin accalmie au coucher de soleil.

Nous sommes restés dehors jusqu'à la nuit, en riant et en discutant, c'était un peu plus frais mais très agréable, il n'y avait pas trop de moustiques. Jean Rondeau avait apporté sa machine à café, -" ...un petit Cappuccino avec ça?"

Merci à tous! Participants, aides, organisateurs, invités... et merci aux nouveaux membres de s'être joints à nous,

Je suis revenue à Montréal de très bonne humeur !

Suzanne, votre prezz...!

 

 

Super Party !!! 

Super Plongée !!! 

Super de gang !!!!

Journée parfaite...

Merci à Benoit et sa famille,

 

Stéphane Hardy

 


Si vous avez des commentaires sur ces pages SVP, communiquez avec l'administrateur.
Dernière mise à jour:  12 mars, 2006