Retour

RETOUR

Retour à la page d'accueil

    
Revue La Plongée              


La "Drift" 2005
Une belle réunion de famille

Samedi le 24 septembre 2005

Photos : Mélanie Charette, Anthony Boudreau, Daniel Despa

Un petit mot pour dire un merci tout spécial à Marcel et Céline pour la magnifique journée et l’accueil chaleureux que vous nous avez réservé hier. Avec le nombre de personnes présentes faut pas avoir peur de recevoir en grand ! Soixante-cinq diables, ça fait des bouches à nourrir et le bourguignon était super !!!  Une commandite de Labatt pour couronner le tout ! Absolument incroyable !

Merci à José et Françoise pour toute l’organisation de la plongée en elle-même, la collaboration avec la Garde Côtière canadienne ainsi qu’avec le club de Mésy nous donnant accès à toutes leurs facilités !

Merci à Paul-Yves, Irina et Ekatarina, nos anges gardiens pour avoir pris nos pressions d’air et d’avoir égayé la soirée chez Marcel en chantant (Ekatarina s’accompagnant à la guitare).

Merci à Pierre d’avoir été égal à lui-même en animant la foule et les conversations. C’est avec un poème teinté d’humour que le pouêtte filozoff a sollicité la générosité des membres présents à la soirée pour deux causes lui tenant particulièrement à "cœur" soit la fondation des maladies du cœur et celle pour la fondation du cancer du sein. Comme quoi les membres ont les seins à "cœur"… ou le coeur à la bonne place ! Naaah…!

Ensuite il a dû subir le sarcasme des membres du club après s’être lui-même mis dans l’eau chaude en se présentant à Boucherville avec un gallon de lave-vitre attaché à une nouille de piscine et un "chalk-line" payé à rabais en guise de… bouée ! - photo à l’appui - Notre élu en sécurité des activités du club a donc passé une merveilleuse plongée à s’enchevêtrer dans sa corde avec une bouée de nouille mauve (?) en guise de drapeau de plongée…rouge et blanc ! Bien sûr il s’est défendu en disant que c’était pour venir en aide à des plongeurs dans le besoin ayant prêté ses deux vraies bouées… Blablabla…

Bref, une journée inoubliable où on a fait une belle plongée, rencontré de nouveaux et de futurs membres et où l’ambiance était à la fête du début à la fin !

Merci beaucoup !

La diablesse Charette

J'ai trouvé la journée "super", étant donné que nous avons vu notre premier esturgeon. J'en parle encore. Merci aux organisateurs,aux bénévoles. Les Diables et Diablesses sont super sympa, quoi demander de mieux? J'ai oublié leurs noms, mais les deux gars à bord du zodiaque nous ont dorloté. Dame nature, samedi était de notre bord.

Chez les Diables, on plonge... souvent, en sécurité et en bonne compagnie.

Jean Rainville

Merci à tous les Diables qui ont rendus cette soirée chaleureuse à souhait! Sûrement que ça va aider à sortir mon chum la prochaine fois que les Diables auront un party.

Un merci tout spécial aux organisateurs et hôtes...

Christiane Éthier

 

Merci pour cette merveilleuse journée de drift, non seulement pour la plongée admirablement organisée (incidemment, ma nouvelle bouteille 120 m'a permis de rester sous l'eau, avec notre prezz, durant 92 minutes) mais aussi pour l'accueil chaleureux et succulent de Marcel Jacques et de son épouse ainsi que pour la convivialité de tous les DDM présents.

Avec des amis de ce calibre, je ne craindrai jamais de souffrir d'hypothermie.

André Martens

 


Si vous avez des commentaires sur ces pages SVP, communiquez avec l'administrateur.
Dernière mise à jour:  12 mars, 2006