Retour

RETOUR

Retour à la page d'accueil


 

"LA DRIFT"
PLONGÉE DÉRIVE ANNUELLE
DES
DIABLES

Samedi le 13 septembre 2003
Photos : Éric Lemyre et Paul-Yves Noël

C'était une très belle journée malgré mon petit accident. Un petit doigt cassé, c'est pas cher à côté de tout ce qu'on peut imaginer. Merci à tous, à ceux qui m'ont accompagné à la clinique, aux organisateurs, aux bateaux, à Marcel pour la terrasse, aux achigans et esturgeons avec qui on a joué et à Guy mon super body. Je prends un "rain check" pour la bière.

André Marchand

Avis aux sceptiques,

Certains plongeurs ont parlé d’esturgeons très longs... mais sans aucune preuve.

Cependant, Claude P. (mon copain) et moi, avec plus de 67 minutes dans les eaux blanchâtres du fleuve Saint-Laurent, nous avons bien vu un banc de petits dorés et un gros achigan, ...et nous avons la preuve en vidéo.

Merci aux organisateurs José et Françoise, ainsi qu'aux autres bénévoles qui assurent la continuité de ce bel événement annuel des Diables. Un merci tout spécial à Marcel, notre capitaine de la journée, mais aussi à Céline, l’hôtesse de notre soirée. Fait à noter, Marcel n’a même pas profité d’une plongée durant cette journée. J’ai passé une très belle journée qui a fait mon grand bonheur même avec les esturgeons du fleuve qui ont été plus discrets à mon endroit que ne le sont les truites grises du Memphré!

Paul-Yves "St-Thomas"

 


Si vous avez des commentaires sur ces pages SVP, communiquez avec l'administrateur.
Dernière mise à jour:  12 mars, 2006