Retour

RETOUR

Retour à la page d'accueil


 

QUE DE BONS SOUVENIRS...

Plongée en Caroline du Nord

Semaine du 17 au 21 juillet 2006

Photographies:

Paul Crépeau
Daniel Laplante
Éric Lemyre


Une belle gang !


Il y a même des poissons de couleur

(on est à 115' sur le Sparr)


Qui a dit qu'il n'y a pas de poissons en Caroline ?

Tout d’abord je veux remercier Hélène et Éric nos deux G.O. qui nous ont préparé encore une fois une sortie exceptionnelle.

Pendant ce périple Éric a signé sa 300ième plongée et ça continue...

Hélène n'a pas battu son record de 141 dents de requin mais elle en avait autant à son sourire... Loïc a de son côté signé sa 1200ième plongée et avalé des milliers de kilomètres au volant de sa nouvelle camionnette.

Murielle a préparé une quantité appréciable de sandwichs au beurre d'arachide...

Maryse et Louis ont réussi à arriver avant 7h30 AM sur le « Sea Quest 2 » Bravo...

Nicole a découvert avec Paul le plaisir de la photo sous-marine et combien ont se sent petit avec trois requins dans la même pièce... ou deux qui ronflent dans la même chambre...

Stéphane a découvert la réalité de la photo sous-marine; il y a celle qui coule et celle qui va couler.... Il a aussi découvert la plus petite dent de requin au fond de l'eau.                                             Cliquez ici pour visionner l'extrait vidéo

Marcel a fait des rencontres interminables grâce à ses poumons de recycleur...

Claude a dû retourner aux vielles 80 pi cube pour le temps d'une plongée...

Julie H et Julie M ont eu une leçon d'orientation SM...

Isabelle a trouvé les barracudas pas assez gênés...

André a résumé d'une main de maître l'histoire de certaines épaves...

Céline, Suzanne et Marie-Jo nous ont patiemment attendu et nous ont raconté leurs visites au retour de nos plongées...

J'ai pour ma part vu mon premier hippocampe, ma première  pieuvre, mon premier sous-marin, et que dire des lionfishs, des Atlantique spadefish, thons, murènes, raie, angelfish et l'apnée qui se poursuivait après nos plongées bouteilles.

L'équipage nous a mené sans fautes sur le Schurz, l'Aeolus, le Papoose, le Spar, le U-352, l'Atlas, le Caribsea et l'Indra. La mer était belle et chaude.

Je veux voir toutes vos photos pour partager nos souvenirs et identifier toutes ces créatures que je ne pouvais pas nommer.

J'espère y retourner et encore partager du bon temps entre nous.

Quelle belle équipe, encore Merci et Bravo !

Daniel Laplante

 

 

 

 

 

 

 

 

   Ah !  Que de bons souvenirs !  

   C'est toujours pareil la Caroline, on en revient et on veut repartir aussi vite. Bien que je n'ai fait que 4 jours de plongée, (les z'oreilles suivaient pas) je n'ai que de bons souvenirs en tête et quelques uns sur ma caméra. Vive les petites Canon pas compliqué... qui ne coulent pas.

Pis c'est vrai que 3 requins dans la même pièce que toi sur l'Indra, c'est serré un peu. Je cherchais un peu mon air et c'est là que l'imagination s'en mêle, surtout quand la visibilité est moins bonne (30 pieds): "C'est pas un bull celui-là qui vient juste de passer en dessous de moi, par où va t'il ressortir?" Disons qu'on est allé prendre le grand air en dehors de l'épave, et j'ai bien apprécié le vide autour de moi.

Une maudite belle semaine de plongée, une gang "ben l'fun", et un bon copain de plongée, qu'est-ce qu'un plongeur pour vouloir de plus ?   À l'an prochain.

Paul

Un gros merci à Daniel Laplante pour son compte-rendu de voyage en Caroline du Nord. Nous sommes un peu à la course entre deux destinations vacances mais nous tenons à dire à ceux qui nous ont accompagné cette année que nous avons vraiment apprécié votre présence.

Encore une fois, le beau temps a été de la partie et nous avons eu droit à nos cinq jours en mer. Dix belles sorties dont 9 «off shore» et avec 9 épaves différentes. Une récolte de 15 dents pour Hélène, dont deux de Bull Shark pour mettre un peu de diversité dans ma collection.

Jeudi, entre autres, nous avons eu droit à une plongée mémorable sur le Caribe Sea par 85 pieds de fond. Avec une visibilité qui avoisinait les 40 pieds, les plongeurs ont pu tester leur sang froid et côtoyer les nombreux requins parmi les débris de l'épave. Ça, c'était vraiment une vraie plongée du cimetière de l'Atlantique!

Par contre, il nous faut avouer que nous sommes un peu restés sur notre appétit cette année. Pour la première fois, après avoir passé un total de six semaines là-bas au fil des ans, nous n'avons pas eu suffisamment de requins à nous mettre sous la dent...  Les gigantesques raies également se sont fait plus discrètes mais pour la première fois, Éric et moi avons croisé une tortue!   Youppie !

De plus, grâce à l'oeil de lynx de Daniel, nous avons également pu observer de près un hippocampe! Une première ! Même le capitaine était surpris de cette trouvaille!

On se reprend l'an prochain !   Qui sera des nôtres?

Hélène Lamothe et Eric Lemyre


Je l'ai réservé pour le club l'an prochain...

 


Si vous avez des commentaires sur ces pages SVP, communiquez avec l'administrateur.
Dernière mise à jour:  30 août, 2006