Retour

RETOUR

Retour à la page d'accueil

    


Le Grand Bazar des Diables
Édition 2006

Samedi le 6 mai 2006
Aréna Père Marquette, 1600 rue Drucourt, Montréal (Québec)

Photographies : Paul Laramée

Qu'est-ce qui arrive une fois par an juste avant la nouvelle saison de plongée et qui vous permet de trouver de superbes aubaines ?

Qu'est-ce qui vous permet de faire des heureux tout en vous permettant de vendre vos items de plongée qui ne vous servent plus ?

Qu'elle est l'événement qui réunit le plus grand nombre d'acheteurs et de vendeurs d'équipement de plongée usagé au Québec ?

Quel événement annuel permet d'amasser des centaines de dollars réinvestis dans des projets directement liés à la communauté des plongeurs du Québec ?

Le Grand Bazar des Diables

Le club de plongée Les Diables des Mers tenait en avril dernier sa cinquième édition de son Grand Bazar annuel de vente d'équipement de plongée usagé. Ce bazar est une occasion unique pour tous les plongeurs de pouvoir y vendre ses équipements usagés, ou pour les acheteurs, de simplement venir y dénicher une aubaine ! La particularité est que chaque vendeur s'engage à remettre 15% de ses ventes à l'organisation. Par la suite, cette somme recueillie est redistribuée sous forme d'un don à un organisme dédié au monde de la plongée au Québec.

Ainsi depuis 5 ans, notre club a versé les profits générés par ces bazars à différents organismes. Un somme totale de près de $3000 a été remis entre autre à la R.A.E.Q (Nipigon), la fondation Joseph De-Sérigny, le Parc sous-marin du lac St François, et la Fondation Bulles d'Air.

Comme le slogan du club est: "Chez nous, on plonge… en sécurité", l'organisme choisi est habituellement relié à la sécurité ou à l'accessibilité des sites de plongée du Québec.

Le club de plongée Les Diables des Mers est le plus ancien club de plongée actif au Québec. Existant depuis 27 ans déjà, il compte maintenant plus de 160 membres en règle. Le club s'est toujours impliqué de façon active à différents évènements en province, notamment La Grenouille en Fête, le Jamboree de plongée à Percé, la Traversée Internationale du lac Memphrémagog, le Grand Bazar annuel, et a aussi été l'organisateur de quatre salons annuels sur la plongée. Bref, les Diables s'impliquent socialement depuis des années pour des causes reliées au monde de la plongée au Québec.

Le Grand Bazar se déroule une fois par an, et ce habituellement au début du mois de mai. Surveillez notre agenda à l'adresse suivante: www.diablesdesmers.qc.ca

J'aimerais profiter de cette opportunité pour remercier Martin Bouchard et toute son équipe de bénévoles pour le succès qu'obtient ce bazar année après année.

Nous vous invitons donc en grand nombre à la prochaine édition 2007.

Jean Guay, président
Les Diables des Mers

LA FONDATION BULLES D'AIR

Remise d'un chèque à la Fondation Bulles d'Air

Mardi soir, le 4 octobre 2006, avait lieu la remise du chèque à la Fondation Bulles d'Air.
Steve Lafontaine, directeur général FQAS, remercie le club pour ce don.

Dans l'ordre habituel : 
José Bélanger, membre du conseil d'administration Diables des Mers
 Martin Bouchard, grand responsable de l'événement

Steve Lafontaine, directeur général FQAS et président de la Fondation Bulles d'Air

 


Si vous avez des commentaires sur ces pages SVP, communiquez avec l'administrateur.
Dernière mise à jour:  22 juin, 2009