Retour

RETOUR

Retour à la page d'accueil

    
Revue La Plongée              


 

Dimanche, 4 mai 2003

Encore une fois le Bazar fut un succès !

Merci à Pierre Taillefer, Pierre Bourque et toute l’équipe, j'hésite à les nommer de peur d'en oublier... Je ne connais pas les statistiques mais beaucoup de Diables étaient présents, bénévoles et/ou participants. Notre secrétaire s'était fait une table pour offrir tous les produits dérivés à l'effigie des Diables... les écussons, les casquettes, les chandails, les carnets de plongée, les auto collants, etc. Mais les projecteurs devraient être braqués sur Diane Bourque et Denise Leroux qui ont réellement mené le Bazar avec les autres bénévoles, dont la bande des "Germaine".

 

Il y avait aussi Paul Laramée qui était présent pour autographier son tout récent livre sur la Gaspésie (un incontournable pour découvrir la région... ça prépare bien l'été !)...

Il y avait des murs de wetsuit et de Dry usagés, plusieurs en essayaient, l'atmosphère était très sympathique et plusieurs ont fait de bonnes affaires, des échanges, des trouvailles. C'était l'endroit idéal pour vendre un BC, un masque, le cylindre de trop qui encombre votre sous-sol. Plusieurs nouveaux plongeurs se montaient leur premier équipement... J'ai trouvé de beaux gants de néoprène flambant neufs pour $3.00...il y en avait pour toutes les bourses !

Je n'en reviens tout simplement pas. Certains ont été bénévoles au Colloque, à l'Aquafête et lors d'une superbe journée radieuse, ils étaient là, enfermés dans un gymnase.

 

C'était super ! 

Merci encore à toute l’organisation pour ce bel événement de début de saison.

Au plaisir de plonger tous ensembles,

Suzanne Duranceau, présidente
Les Diables des Mers

Pierre Taillefer, organisateur
Le Grand Bazar

 

Comme plusieurs le savent déjà, le Grand Bazar du club des Diables des Mers a eu lieu dimanche dernier. Rappelons que cette activité permet de ramasser des fond qui servent à nous les plongeurs...

Encore cette année les bénévoles ont fait de l'excellent travail pour l'organisation de cette activité. Je tiens donc à remercier tous ces gens pour leur travail.

En en juger par la quantité de matériel usagé qu'il y avait à vendre, il semble que le Bazar soit de plus en plus populaire. Encore cette année plusieurs sont repartis avec des aubaines sous le bras. 

En plus de pouvoir magasiner un peu, l'activité aura permis de rencontrer plusieurs membres de cette liste que l'on a pas l'occasion de rencontrer souvent.

Martin Baron

 

Don à la Fondation Joseph-De Sérigny


Mercredi le 18 novembre 2003, M. Pierre Taillefer et M. Pierre Bourque, les responsables du Grand Bazar des Diables, ont remis un chèque de 201.00$  à M. Pierre Vocino, directeur de l'école Joseph-De Sérigny à Longueuil. Ce montant sera déposé dans le compte de la Fondation Joseph-De Sérigny. 

Il avait été décidé que les profits du Grand Bazar seraient partagés entre cette Fondation et le futur Parc Sous-marin du lac Memphrémagog.


Pierre Bourque, Pierre Vocino et Pierre Taillefer 

 


Si vous avez des commentaires sur ces pages SVP, communiquez avec l'administrateur.
Dernière mise à jour:  15 avril, 2006