Retour

RETOUR

Retour à la page d'accueil

    
Revue La Plongée              


LE GRAND BAZAR
DES DIABLES

Dimanche, 21 avril 2002

 

Les 22 bénévoles ont fait un grand succès du Grand Bazar des Diables. Ils y ont consacré beaucoup d'énergie et ont tous eu beaucoup de plaisir. C'est grâce à eux que tout c'est bien déroulé, et le club les remercie.

Il y a eu environ 100 visiteurs au Bazar des Diables et 31 personnes ont vendu du matériel usagé. La comptabilité n'est pas terminée, mais la vente aura ramassé, après dépenses, plus de $600 pour le projet Nipigon. Ça dépasse les objectifs fixés.

Nous sommes très heureux des résultats de ce premier Grand Bazar dont le succès a résulté de l'implication des bénévoles. On a parlé plongée, déniché les aubaines, essayé, et rit ! Ceux qui sont arrivés tôt on rapidement déniché de très bons achats. Au prochain bazar, vous le saurez !

Malgré le peu de publicité que nous avons fait, la vente fut un succès. Attendez maintenant ce qui s'en vient, vous le saurez plus tard...

Les Diables strike again !

PierreT et PierreB
Pour l'ensemble des bénévoles

Super journée au Bazar; atmosphère agréable et superbe organisation.

J'ai vu et touché de l'équipement là-bas que je ne m'étais même jamais imaginé. Du magnétomètre. au matériel de plongée. au narguilé en passant la machine à souder sous-marine et la lampe... ahhhh... (soupir)... la lampe...

Ce bazar m'a permis de mettre des visages sur beaucoup de noms et ça m'a fait grandement plaisir de vous rencontrer.

Yves Lepage

statistiques du Bazar

  • Item le moins cher à vendre : $0.50

  • Item le moins cher vendu : $3.00

  • Item le plus cher à vendre : Magnétomètre à protons $6500

  • Item le plus cher vendu : Bloc bouteille avec détendeur $850

  • 31 vendeurs

  • 60 acheteurs

  • 100 visiteurs

  • 234 items en vente

  • 98 items de vendus : 42%

  • 30% des vendeurs ont vendu 100% de leurs articles

  • 13% des vendeurs n'ont rien vendu

  • 43% ont vendu au moins 50% de leurs articles


À tous les Diables,

Voici un courriel de Jean-Pierre Bouillon suite à la réception d'un chèque de 637.20$ représentant les sommes que nous avons pu récupérer lors du Grand Bazar.

Ces remerciements, c'est à vous qu'ils s'adressent; l'invitation de plonger le Nipigon, c'est à nous tous, les plongeurs du Québec.

Encore une fois, merci de votre générosité.

Paul Crépeau, président

Le 26 mai 2002

M. Paul Crépeau, président
Les Diables Des Mers
914, rue Flamand,
Rock Forest, Qc J1N 2K3

 

Paul,

C'est avec grand plaisir que le conseil d'administration de la RAEQ se joint à moi pour te remercier toi et tous les membres du club Les Diables des Mers pour l'intérêt que vous portez à ce projet. Vous avez, par des gestes concrets, démontré votre enthousiasme à voir le Québec s'intégrer dans le circuit mondial des grands récifs.

En plus de nous aider financièrement et d'avoir dépensé temps et argent pour venir nous aider à démanteler le Nipigon, vous avez sensibilisé le public avec votre article dans notre journal local, vous m'avez accueilli dans votre région de façon irréprochable, sans parler de votre appui moral impossible à quantifier. Nous sentons cet appui qui nous encourage à continuer malgré certaines embûches inévitables dans un tel projet.

Sache que nous avons bien hâte que vous preniez possession du Nipigon dans son dernier refuge et c'est avec grand plaisir et avec tous les privilèges que nous vous accueillerons lors des événements entourant le sabordage tant attendu.

Merci encore pour votre participation exemplaire.

Jean-Pierre Bouillon
Président RAEQ

 


Si vous avez des commentaires sur ces pages SVP, communiquez avec l'administrateur.
Dernière mise à jour:  15 avril, 2006