Retour

RETOUR

Retour à la page d'accueil

    
 


 

Assemblée Générale Annuelle
2004

Mercredi le 21 avril 2004
Centre de Formation Professionnelle Jacques-Rousseau, Longueuil, Qc

Photos numériques : Bernard Regimbeau

 

Salut les Diablesses et les Diables,

Bien oui c'est moi le récipiendaire du trophée Vincent Ardizonne, (le plongeur d'excellence, pas moi, lui).

Bref !   Vous m'avez fait l'honneur de me gratifier de cette marque de reconnaissance hier soir et je dois vous avouer maintenant que les larmes sont venues proches de prendre le dessus, je m'excuse aussi pour ceux ou celles qui ne m'ont pas entendu mais la division des deux salles, je ne sais pourquoi on était porté à regarder plus vers le côté du bar. Mais heureusement dans l'énervement de ma part, Serge et Paul ont su me faire tourner pour parler à toutes et à tous.

Je tenais beaucoup ce matin à vous remercier TOUTES et TOUS de votre présence et hier soir cette remise de prix m'a profondément touché au plus profond de mon coeur et en plus je ne m'y attendais pas du tout, car pour ceux qui n'ont pas connu ce Vincent Ardizonne, un italien "bourru" mais tellement généreux de sa personne que personne dans le club ne peut oublier cet homme qui à marqué ma vie et surtout celle du club et des membres, je ne sais pas pourquoi mais un homme de 6'4" qui décède à l'âge de 44 ans et qui laisse un garçon de 6 ans en arrière de lui, ça laisse un grand trou vide dans une carrière de plongeur comme la mienne à qui j'ai consacré toute une vie, car je plonge depuis l'âge de 13 ans.

Pour les intéressés et aussi pour mettre à jour ce trophée, Vincent Ardizonne est né un 21 mars 1946, il est décédé le 17 février 1990 à 13:00h le club de plongée était en compétitions à Sherbrooke en hockey sous-marin durant cette fin de semaine, il fût enterré le 21 février 1990 et il repose au cimetière de Saint-Hubert. Sa maladie pour les initiés(es) s'appelle la TTP Pupura Thrombotique Thrombosytopinique. En résumé des plaquettes dans le sang en nombre insuffisant pour survivre.

Un GROS GROS MERCI à vous toutes et tous d'être et de vivre la plongée en passion comme vous le faite.

Bernard Regimbeau
Membre des Diables 001

Nous avons passé une très belle soirée lors de notre assemblée générale annuelle. Cette rencontre a permis à plusieurs nouveaux diables et diablesses de rencontrer le groupe et d'échanger sur leur passion commune. Un remerciement tout spécial à Christian Babin, notre grand chef cuisinier "plongeur" qui a reçu les 61 participants dans ses locaux du CFP Jacques-Rousseau et qui nous a préparé tout un délice gastronomique.

ÉLECTION DES ADMINISTRATEURS

Ce fut l'occasion d'élire 5 des 6 postes du conseil d'administration qui verront au bon fonctionnement des nombreuses activités du club.

Pour terminer le mandat de la présidence suite au désistement de la présidente actuelle, M. Jean Guay, bien connu sous le nom du p'tit diable du lac des Piles, viendra diriger les destinés du club pour la prochaine année. En plus d'être un grand passionné et moniteur PADI, Jean s'est enrichi d'une expérience de deux saisons passés au club Med dans les Bahamas durant les dernières années. Nous le remercions de son implication et lui accordons tout notre support.

Au poste de trésorier, M. Guy Desjardins sera notre "bean counter" en remplacement du trésorier sortant Benoit Gingues. Tout comme Benoit, M. Desjardins œuvre en comptabilité depuis de nombreuses années et est présentement vice-président Finance au groupe ING. Nous sommes donc privilégiés de compter sur ses talents et compétences pour la saine gestion des avoirs du club. Merci à lui pour son implication et son dévouement,

Mme Hélène Lamothe a été élue à l'unanimité au poste de vice-présidente. Hélène possède une fougue sans pareille et viendra apporter un air de jeunesse parmi les rangs du conseil. Faisant partie de la relève, Mme Lamothe permettra au club de mieux s'adapter aux attentes des nouveaux plongeurs et viendra enrichir le conseil d'idées nouvelles tout en permettant le développement de nouvelles activités.

Compte tenu de la croissance du club depuis quelques années, le conseil sera maintenant composé de deux directeurs, ce qui permettra de maintenir l'excellence au niveau de service si précieux à tous les Diables.

Jacques Richer, un grand passionné et passionnant, bien connu pour ses paroles célèbres "C'tu le Fun Plonger !" est élu au poste de directeur. Jacques est déjà à l'œuvre dans la présentation des toutes premières activités des plongées Samedi / Milles-Îles pour la prochaine saison. Celui-ci a vite saisi les attentes des membres et a vu juste en nous proposant ces nouvelles activités des plus populaire. Jacques nous propose aussi diverses activités durant la prochaine saison. Sa passion et son entrain sont autant d'atouts qui viendront parfaire les rangs de cette nouvelle équipe.

Un second poste de directeur a été attribué par vote majoritaire à M. José Bélanger. Membre de la vieille garde et des doyens du club, José viendra contribuer son expérience et sa grande sagesse aux décisions du conseil. Ayant déjà œuvré sur le conseil dans des années antérieures, celui-ci sera une ressource précieuse lors de la planification des activités.

Voilà donc la composition du nouveau conseil d'administration, qui réunit un mélange de jeunesse et d'expérience, à l'image de la composition de notre grande famille de plongeurs et plongeuses passionnés.

REMISE DU TROPHÉE ARDIZONNE

En cette année des 25 ans de vie active de notre club, nous souhaitons souligner le travail constant de notre président fondateur Bernard Regimbeau qui a mis temps et énergie dans le développement de la plongée par le biais de notre club de plongée. Grâce à ses efforts constants et son grand talent de motivateur, nous pouvons être fiers de célébrer cette année les 25 ans d'existence de notre club. Nous souhaitons à Bernard de bien savourer cet honneur car il le mérite bien et demeure encore aujourd'hui une source d'inspiration pour la majorité d'entre nous.

ADHÉSION DE TOUS LES MEMBRES À LA FQAS

Un point saillant d'importance est certainement l'accord majoritaire de l'assemblée d'adhérer tous les membres à la FQAS. Cela nous permettra de jouir d'une assurance responsabilité personnelle pour des activités hors club, de recevoir 4 fois l'an le magazine En Profondeur et de recevoir une carte de membre de la FQAS avec droit de vote.

CONSEIL D'ADMINISTRATION 2004

La liste des membres du nouveau conseil d'administration sera mis à jour à la page "Adhésion" (bas de page).

http://diablesdesmers.qc.ca/devenir_membre.htm 

Jean Guay, président
Hélène Lamothe, vice-présidente
Guy Desjardins, trésorier
Serge A. Boudreau, secrétaire
José Bélanger, directeur
Jacques Richer, directeur

Bonne saison de plongée à tous et à toutes,

Serge A. Boudreau, sec.


Si vous avez des commentaires sur ces pages SVP, communiquez avec l'administrateur.
Dernière mise à jour:  12 mars, 2006