Retour

RETOUR

Retour à la page d'accueil

  


 

Mot du Président

Le 4 juin 2001

Salut les Diables,

"Yah-man, no problem". Ainsi disait le sage rencontré sur le bord de la route quelque part en Jamaïque, alors que je m’y trouvais en pleine campagne de recrutement internationale au mois d’avril dernier. Comme vous pouvez le constater, malgré des heures d'efforts, j'en suis revenu les mains vides et complètement exténué...
(cliquez ici pour la suite du document)

 

Assemblée Générale Annuelle
Château Bromont, Bromont (Québec), samedi le 20 janvier 2001

 

HSM durant la saison hivernale
Île-des-Soeurs (Québec), tous les vendredi soirs 18h45

 

Plongée Sous-glace Diabolique
Lac Memphrémagog, Georgeville (Québec), samedi le 10 mars 2001

 

Bassin Olympique
Stade olympique de Montréal (Québec), dimanche le 11 mars 2001

La journée des Diables au bassin de plongée du stade olympique a été un grand succès. Malgré la température maussade, une organisation tardive et un changement d'horaire de dernière minute, environ 30 personnes ont revêtu le costume de bain et l'équipement de plongeur pour sauter dans l'eau aux environs de 80°F.

Quelques 15 personnes sont venu se faire "baptiser" par le vénérable Sylvain Bourque du club du parc Olympique. Ces jeunes adultes sont ressortis transformés de leur expérience. Je crois que l'heure d'initiation a réveillé l'intérêt de potentiellement plusieurs plongeurs. De nombreux participants m'ont mentionné vouloir suivre un cours de base pour vivre d'autres expériences sous-marines.

Quelques 15 autres personnes, en majorité des membres du club et quelques invités ont passé plus d'une heure entre 5 et 50 pieds sous l'eau. On en a même vu un couché sur le dos à 50 pieds, les yeux fermés!

Le tout s'est terminé devant un copieux (pour certains) ou santé (pour un autre!) de petit déjeuner. Les sujets de conversation étaient tous relatifs à la plongée, et la conversation est encore resté accrochée à la lettre B.

J'ai eu beaucoup de plaisir à organiser cette activité et je compte organiser le prochain rendez-vous, que j'aimerais annuel, à la même période de l'année (si on organise pas trop de plongées sous-glace le même week-end!!!!). Basé sur l'expérience de cette année, l'an prochain sera de plus grande envergure, avec un volet olympique dont je vous communiquerai la nature plus tard cette saison.

Merci à tous les participants,

Jean Rondeau

 

Souper / Conférence du Dr Marc Ouellette "Plonger en Sécurité, Remonter en Santé"
Château Bromont, Bromont (Québec), mercredi soir le 14 mars 2001

En ma qualité de Directeur-Sécurité, il me fait plaisir de souligner la conférence magistrale que vient de nous donner le Dr Marc Ouellette, membre des Diables des Mers, devant plus d'une vingtaine de Diables. Sa présentation s'intitulait "Plonger en Sécurité, Remonter en Santé". Nous avons eu droit à de belles explications claires et imagées sur la narcose et sur les embolies avec emphase sur les aspects reliés à l'hydratation. Revue des notions de base sur la sécurité: chacun est maître de sa sécurité... et libre de plonger. Si on est debout sur le bord d'un plan d'eau avant une plongée et qu'on se demande ce qu'on fait là, il y a peut-être lieu de se poser la question sérieusement et d'envisager de faire autre chose. Revue de plusieurs facteurs qui contribuent à augmenter le risque inhérent à la plongée, même avec l'utilisation des tables les plus sécuritaires. Discussions éclairantes sur la panique, ses causes, ses manifestations, ses conséquences. L'importance d'une bonne forme physique... ou du moins se rendre compte qu'on l'est peut-être moins qu'on l'a déjà été et il peut alors être utile d'en tenir compte. Explications sur les oreilles incluant une publicité négative sur les Q-tips. Explications sur les poumons avec publicité négative sur le tabagisme (et clin d'oeil malin à des adeptes ;~)). Aspects bénéfiques des paliers de sécurité sur la disparition des vilaines petites bulles. Notre état de santé est l'élément central de l'aspect sécurité puisque notre corps est la machine au centre de tout notre équipement. Marc nous a aussi présenté des références utiles, dont un qui apparaît constituer un incontournable "The Dan Emergency Handbook".

Merci Marc pour la qualité de la présentation, pour partager tes connaissances avec les Diables et de nous éveiller un peu plus sur l'aspect sécurité en plongée. Merci aussi aux organisateurs pour leur temps bien investi et, je ne peux m'en empêcher, pour le choix de l'endroit.

Yannic A. Ethier
Directeur-Sécurité
Les Diables des Mers

 

Eau-Lympiades de Laval (3è édition)
Centre du Sablon, Chomedey, Laval (Québec), samedi soir le 31 mars 2001

Une quinzaine de fiers Diables et Diablesses étaient présents aux Eau-Lympiades 2001 de Laval.

Les activités ont commencé plutôt lentement. Il y avait environ une quarantaine de participants et une soixantaine de personnes tout autour de la piscine. C'était une grosse organisation. D'ailleurs bravo à Richard Nantais et son équipe pour tout leur bon travail tant au niveau de l'organisation que des commandites.

La première épreuve est "La course à relais avec balle de ping-pong". Cette épreuve consiste à transporter une balle de ping-pong à l'aide d'une cuillère d'un bout à l'autre de la piscine. Pas évident !!!

La deuxième épreuve, "Les maudites vis" consiste à ramasser dans une apnée le plus de boulons et d'écrous possibles pour ensuite les visser pour qu'elles tiennent... (cliquez ici pour la suite)

 

Aquafête des Rapides de Chambly
Chambly (Québec), samedi et dimanche 29 et 30 avril 2001

 

Plongée au Lock 21
Long Sault (Ontario), samedi le 12 mai 2001

Nous avons malgré la pluie passé un belle journée au parc provincial de Long Sault. L'écluse est intéressante à plonger. De fois en fois on ne la plonge pas de la même manière: le courant, la visibilité, la température de l'eau (50°F) et de l'extérieur, les personnes qui nous accompagnent, font en sorte que l'activité est variée.

 

 

  


Tout d'abord parlons du site:

Avec une bonne "doudoune", on finit par trouver que la plongée est finalement confortable. De plus, vous pourrez admirer dans le parc les magnifiques Bernaches du Canada, chevreuils et autres animaux.

Une bonne bouffe, de bonnes compagnies, on se raconte les dernières plongées et les prochaines... La journée file et il est temps de repartir vers la maison !

On y reviendra encore une fois...

Pierre Bourque, organisateur de l'activité

 

Plongée de nuit à Knowlton Landing
Lac Memphrémagog, (Québec), mercredi soir le 23 mai 2001

Profitant du beau temps de la semaine, quelques braves "irréductibles" se sont rendus au quai de Knowlton Landing pour célébrer l'ouverture de la saison de plongée du club. 

Notre grand-mère préférée était fidèle au rendez-vous. En effet, Françoise Beaudoin formait la première palanquée avec Robert Turcotte. Une deuxième palanquée était formée de Tania Gibéryen et de Jacques Richer. Guy Élie et Serge A. Boudreau complétaient la "marche" (ou plutôt la nage) comme dernière palanquée. 

Ce fut une plongée très relax à une profondeur moyenne de moins de 20 pieds. Malheureusement, la visibilité n'était pas à la hauteur de l'enthousiasme des participants, mais tous furent très satisfaits de leur plongée.

Serge A. Boudreau

 

Plongée au "Old Dock"
Prescott, (Ontario), samedi le 9 juin 2001

Nous étions onze bons Diables avec deux invités à plonger à Prescott samedi par une journée magnifique.

La température de l'eau était d'environ 55° F et la visibilité d'une vingtaine de pieds. La vie marine est toujours aussi riche avec ses multitudes de poissons et sa flore chatoyante. C'est Joe Bush qui a pris la plongée en main et qui nous a informés sur le site et rappelé certaines règles de sécurité. Micheline, la femme d'André Marchand s'est chargée de recueillir les informations pour chaque plongeur (pression à l'entrée et à la sortie, etc.)  Tout s'est bien déroulé.

Merci à tous et à l'année prochaine.

Richard Désilets

 

Plongée falaise
Lac Memphrémagog, (Québec), dimanche le 17 juin 2001

C'est sous un ciel lourd mais le coeur léger que tôt le matin Paul, Daniel, Alex, Marc, Marc-André et moi-même mettons le cap de notre spacieux bateau ponton vers l'orgueilleux mont Owl's Head. Le long de notre route, un petit arrêt à la falaise de l'île Molson nous permet de constater la température de l'eau plutôt frisquette sous la thermocline.

N'écoutant que notre courage de valeureux "pères" dont c'était notre fête aujourd'hui, nous avons poursuivi notre trajet au pied du mont Owl's Head pour apprécier toute la majesté de ce merveilleux tombant pas plus chaud que le précédant, mais quelque peu plus amusant...

Ciao........   En attendant la prochaine récidive,

Yann Patry

 

Congé de la St-Jean à Nubble Light, Maine, USA
York Beach, Maine, USA, du 22 au 25 juin 2001

Un week-end devenu presqu'un pèlerinage annuel pour des Diables, la destination de York au Maine est toujours un séjour inoubliable.

Arrivée à York vendredi soir, une courte marche vers minuit jusqu'au phare de Nubble par une nuit brumeuse et sans étoile me révèle les odeurs marines, et les sons de la mer et du "fog horn". "Yes", je plonge demain. Deux Américains sortent de l'eau. Tout ce qui m'annonce leur sortie est leur éclairage tamisé par l'eau salée. Ils me répondent avoir fait une belle plongée...   (cliquez ici pour la suite)

 

Activité conjointe CPRS
Carrière Morrisson, (Québec), samedi le 7 juillet 2001

Pour ceux qui étaient inquiets au sujet de la météo, vous avez eu tort !   La plongée organisée conjointement par CPRS et les Diables des Mers à la carrière Morrisson s'est déroulée sous le soleil.

Plus de 29 plongeurs ont joui d'une eau très limpide, malgré le groupe imposant (visibilité d'au moins 40 pieds : on voyait bien le bateau à partir de la surface). Beaucoup de plaisir, beaucoup de nouveaux visages, bref une sortie comme je la souhaitais.

De la plongée juste pour la plongée. Merci aux participants ainsi qu'à l'équipe de surface qui a veillé sur les plongeurs visiblement heureux de leur expérience.

Pierre Taillefer

 

Plongée au lac Massawippi avec reportage télévisé
Ayer's Cliff, (Québec), dimanche le 8 juillet 2001

Un lac qui cache de superbes trésors...

 

Épaves de Kingston
Kingston, (Ontario), samedi et dimanche le 14 et 15 juillet 2001

Félicitations à Richard et Linda pour l'organisation des plongées d'épaves à Kingston les 14-15 juillet. Grâce à l'organisation efficace j'ai effectué de très belles plongées dans une région qui s'inscrit dorénavant dans mes sites préférés. Tu avais raison Mathieu, les épaves de Kingston c'est à voir !

Martin Roy

 

Lac des Piles
Grand-Mère, (Québec), samedi le 28 juillet 2001

 

Sortie en Gaspésie
Gaspé (Québec), du 5 au 11 août 2001

Je profite de ces quelques minutes avant d'aller rejoindre Martin Roy, Jacques Richer et sa copine, Pierre Bourque et Diane pour un souper à la bouillabaisse à Cap Des Rosiers, pour vous envoyer ce message.

La température est très clémente, nous revenons d'une "drift dive" avec les phoques. On plonge à tous les jours.  On m'avait parlé d'un paradis, je l'ai trouvé et j'y reviens l'an prochain.

Grosses bises de la Gaspésie et je vous envoie plus de détails la semaine prochaine.
 (cliquez ici pour les photos du voyage)

Jean Rondeau

 

Plongée de nuit aux cavernes de l'île Valcourt
Lac Champlain, Snug Harbor, Plattsburgh, NY, USA, jeudi le 9 août 2001

Pour la plongée au lac Champlain, nous étions trois plongeurs, André Marchand, Yannick Hervieux, mon garçon et son ami et moi-même.

Ce fut une très belle plongée, une visibilité extraordinaire de 30 pieds. De très belles cavernes et une température comparable au Sud.

José Bélanger

 

La "Drift" des Diables
Fleuve St-Laurent, marina de Boucherville, Qc, samedi le 22 septembre 2001

J'aimerais souligner le travail remarquable des organisateurs de la plongée dérive "la classique Drift des Diables" de samedi dernier. Françoise Beaudoin et José Bélanger n'ont rien épargné pour nous procurer cette belle journée d'activité.... (cliquez ici pour la suite)

 

Plongée de nuit "Diabolique"
Quai de Knowlton Landing, Qc, mercredi le 10 octobre 2001

 

Épave du Keystorm
Brockville, Ont., samedi le 13 octobre 2001

Samedi matin, 6h00, on quitte Montréal, direction Brockville. Il pleut en début de journée mais on s'en accommode assez bien. 8h20, nous sommes rendus à la marina de Brockville tout près de la boutique "Dive Paradise".

Le soleil est apparu, le vent est calme...  (cliquez ici pour la suite) 

 

Dix Diables et le Keystorm
Mallorytown Landing, Ont., samedi le 20 octobre 2001

Dix diables qui décident de s'organiser une journée de plongée, c'est drôlement intéressant.

Tout d'abord, les Diables sont des personnes qui s'engagent et maintiennent leur engagement. Hum !! Ça donne le goût d'organiser d'autres sorties !

Alors que tout le monde est au rendez-vous de Mallorytown Landing, le bateau se fait attendre pourtant il devrait y être à 9 h 00. Il m'a foutu une petite peur !...   (cliquez ici pour la suite)

 

3 Diables et 3 amis au mur de Rockport !
Rockport, Ont., samedi le 3 novembre 2001

En me réveillant ce matin-là et en regardant au travers de la fenêtre, j'ai su tout de suite qu'une journée mémorable de plongée nous m'attendait.

Une journée comme on n'aurait jamais osé en espérer à ce temps-ci de l'année. Avec un soleil timide, mais une température superbe, c'est ainsi que je pris le volant pour me rendre à la première station-service ontarienne, là où Jean Rondeau et moi avions convenus de nous rencontrer...  (cliquez ici pour la suite)

 

Plongée de nuit au quai de Varennes
Varennes, Qc, mercredi soir le 28 novembre 2001

Seulement deux Diables ont répondus à l'appel, mais nous avons eu la visite d'au moins quatre beaux dorés, de quoi faire saliver notre grand maman Françoise. En plus, nous nous sommes retrouvés sur le chemin de plusieurs grosses salamandres oranges qui se laissaient observer calmement. José s'est même permis de jouer avec l'une d'elle.

Le courant était très fort à peu de distance du rivage. Il faisait un volte face le long du quai pour remonter en amont. Il est donc possible de se mettre à l'eau près du quai, se laisser entraîner le long du quai en amont, s'éloigner un peu au large pour tomber dans le courant qui descend en aval. En revenant franc Est, on tombe de nouveau dans le courant remontant le long du quai.

L'eau était à 5 degrés Celsius avec une visibilité d'environ 5 pieds. Mais c'était bien suffisant pour permettre à José de trouver un trésor d'agrès de pêche. Tant qu'à moi, j'ai ramassé un cellulaire pour mon petit diable Renaud, une paire de lunette dans son étui et un couteau de pêche pour la cuisine, juste de quoi avoir quelques commentaires sarcastiques de mon épouse Marlyne.

Enfin, c'est une plongée à refaire, juste pour voir les salamandres et les dorés. L'entrée à l'eau est très facile en utilisant la descente de bateau et le stationnement juste à coté. Le quai vient juste d'être refait cet automne avec vos impôts, alors il faudrait en profiter.

Diablement vôtre

Robert

 

Plongée de nuit "Invitation" au lac Memphrémagog
Georgeville, Qc, mercredi soir le 19 décembre 2001

 

Plongées du temps des Fêtes au lac Memphrémagog
Georgeville, Qc, mercredi et vendredi, 26 et 28 décembre 2001

"C'était une très belle journée, très agréable de voir des gens si heureux !"
Pierre Taillefer                                                                                     

Plusieurs plongeurs se sont joints à l'équipe des Diables qui ont terminé l'année par deux jours de plongée au lac Memphrémagog durant la période des Fêtes. Durant ces deux journées, 23 participants ont profités de la température plutôt clémente ainsi que de l'eau cristalline du lac à cette période de l'année.

Sur la photo de groupe prise le 28 décembre, vous pouvez reconnaître dans l'ordre habituel : 

À genoux, à l'avant droite: Le toutou à Roxanne et son copain, S.A. Boudreau

En première rangée : Diane Bourque, Denise Leroux, Julie Péloquin, Roxanne Lamoureux, Richard Désilets, Jean Rondeau, Jean Guay.

En arrière : Marcel Jacques, Pierre Bourque, Roger Lacasse, François (Dr Vamp) Laporte, Daniel Péloquin, Jacques Hébert, François Hébert et Pierre Taillefer.

Merci à la photographe Julie Leroux-Taillefer pour les excellentes photographies numériques...

Le club Les Diables des Mers termine donc la saison 2001 sur un note très positive et souhaite accueillir tous les plongeurs qui se sont joints aux activités durant l'année.

De la part de tous les membres de la direction, nous offrons nos voeux de Paix, de Santé et de Bonheur à tous les Diables et Diablesses:

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE !

ACTIVITÉS 2001
   Lien Date Activité Lieu Organisateur

AGA

Samedi
20 janvier

Assemblée
Générale
Annuelle

Château Bromont
Bromont, Qc

Paul Crépeau
Paul Gingras
Serge A. Boudreau

HOCKEY SOUS-MARIN

Durant la saison hivernale
J
anvier à avril

Hockey
Sous-Marin
Diabolique

Tous les vendredi en soirée
18h45
Île des Soeurs, Qc

Tania Gibéryen
Benoît Gingues

DEMA SHOW 2001

Mercredi à samedi
24 au 27 janvier

DEMA SHOW
2001
25è Anniversaire

Ernest N. Morial 
Convention Center
New Orleans, Louisiana

À titre d'information

BOSTON SEA ROVERS CLINIC

Samedi et dimanche
3 et 4 mars

Boston Sea Rovers
47th Annual Underwater Clinic

Fairmont Copley Plaza Hotel
138 St. James Avenue
Boston, Massachusetts

À titre d'information

Plongée sous-glace

Samedi
10 mars

Plongée
Sous-glace

Lac Memphrémagog
Georgeville, Qc

Joe Bush

Bassin olympique

Dimanche
11 mars

Bassin
Olympique

Stade Olympique
Montréal, Qc

Jean Rondeau

Plonger En Sécurité / Remonter En Santé

Mercredi soir
14 mars

Souper / Conférence
Plonger En Sécurité
Remonter En Santé

Dr. Marc Ouellette

Château Bromont
Bromont, Qc

Marc Ouellette
Paul Crépeau

GHOST SHIPS FESTIVAL 2001

Vendredi et samedi
23 et 24 mars

Ghost Ships
Festival 2001
Symposium sur la
plongée d'épaves

Milwaukee Public Library
N. 8 Street
Milwaukee, Wisconsin

À titre d'information

Beneath The Sea 2001

Vendredi à dimanche
23 au 25 mars

Beneath The Sea
2001
The Largest Consumer Diving Event in the USA

Meadowlands
 Exposition Center
Secaucus, New Jersey

À titre d'information

Shipwrecks / 2001

Samedi
24 mars

Shipwrecks
2001

Symposium sur la
plongée d'épaves

Niagara Divers' Association
240 Thorold Road
Welland, Ontario

À titre d'information

Olympiades Sous-Marines

Samedi le 31 mars
De 17h00 à 22h00

Olympiades
Sous-Marines

Centre du Sablon
755 chemin du Sablon

Chomedey, Laval, Qc

Richard Désilets

Formation DAN

REPORTÉ À L'AUTOMNE

Formation DAN
Secours immédiat avec O2

À déterminer

Roxanne Lamoureux
Serge A. Boudreau

Plongée Technique

Samedi
21
avril
18h30 - 22h30

Souper / Conférence
La Plongée
Technique

Stéphane Jolicoeur

Château Bromont
Bromont, Qc

Serge A. Boudreau

Our World Underwater

Vendredi à dimanche
27 au 29 avril

Our World
Underwater
Symposium sur la plongée (Chicago)

Donald E. Stephens
Convention Center

5555 N. River Road
Rosemont, IL 60018

À titre d'information

Aquafête des Rapides de Chambly

Samedi et dimanche
28 et 29 avril

25e Édition
Aquafête
des Rapides

Rivière Richelieu
Chambly, Qc

José Bélanger

Le Grand Splash

Vendredi soir
4 mai
21h00

Le
Grand Splash
Joute de HSM

Piscine municipale
Boucherville, Qc

Tania Gibéryen
Benoît Gingues

Lock 21

Samedi
12 mai

Lock 21
Fleuve St-Laurent

Parc provincial de Long Sault
Long Sault (Ontario)

Pierre Bourque

Brunch

Dimanche
20 mai

Brunch
Ouverture
de la saison

La Maison de Chez Nous
Granby, Qc

Denis Larivière
Paul Crépeau

Knowlton Landing

Mercredi soir
23 mai

Plongée de nuit

Lac Memphrémagog
Knowlton Landing, Qc

Paul Crépeau

Knowlton Landing

Mercredi soir
durant la saison
estivale

Plongées de nuit
Diaboliques

Lac Memphrémagog
Quai de Georgeville, Qc

Paul Crépeau

Le "Old Dock"

Samedi
9 juin

Le "Old Dock"

Fleuve St-Laurent
Prescott, Ont.

Benoît Racicot
Richard Désilets

Le "Old Dock"

Dimanche
17 juin

Plongée falaise

Lac Memphrémagog
Magog, Qc

Yann Patry

Plongée en Nouvelle Angleterre

Congé de la St-Jean
Du 22 au 25 juin

Plongée
en
Nouvelle-Angleterre

Nubble Light
York Beach, Maine, USA

Monick Boudreau
Serge A. Boudreau

Samedi/ Memphré

Du 30 juin
 au
 1er septembre

Plongée à bord d'un bateau ponton durant la saison estivale

Lac Memphrémagog
Georgeville, Qc

Paul Crépeau
Serge A. Boudreau

Plongée conjointe CPRS

Samedi
7 juillet

Plongée conjointe
CPRS

Carrière Morrisson
Wakefield, Qc

Pierre Taillefer
Centre de plongée CPRS

Lac Massawippi

Dimanche
8 juillet

Plongée en lac

Lac Massawippi
Ayer's Cliff, Qc

Serge A. Boudreau

Épaves de Kingston, Ont.

Samedi et dimanche
14 et 15 juillet

Épaves du
Wolfe Islander II
et du Munson

Lac Ontario
Kingston, Ontario

Richard Paré
Linda Lavoie

Samedi et dimanche
21 et 22 juillet

Agir comme bénévoles

Traversée Internationale
du lac Memphrémagog

Réjean Roy

Lac des Piles

Samedi
28 juillet

Plongée en lac

Lac des Piles
Grand-Mère, Qc

André Marchand
Diane Patenaude

Carrière St-Valère

Mercredi soir
1er août

Plongée de nuit

Carrière St-Valère
St-Valère, Qc

Françoise Beaudoin

La Gaspésie

Dimanche à samedi
du 5 au 11 août

Plongée en mer

La Gaspésie
Forillon et Percé

Joe Bush

Mine Flinkote

Samedi
11 août

Plongée conjointe
CPRS

Mine Flinkote
Thetford Mines, Qc

Pierre Taillefer
Centre de plongée CPRS

Carrière Morrisson

Samedi
18 août

Plongée en carrière

Carrière Morrisson
Wakefield, Qc

ANNULÉE

Chasse aux Trésors

Dimanche
19 août

Activité conjointe SUB AQUA TECH

Chasse aux trésors
St-Timothée, Qc

Richard Paré
Sub Aqua Tech Inc.

Ivy Lea

Samedi et dimanche
25 et 26 août

Plongée dans le fleuve St-Laurent

Ivy Lea Campsite
Rockport, Ont.

Louise Giguère
Joe Bush

Les Escoumins

Vendredi soir à lundi
31 août au 3 sept.

Estuaire
du
St-Laurent

Centre des Loisirs Marins
Les Escoumins, Qc

Françoise Beaudoin
Marc-André Labrosse

Lock 21

Samedi
15 septembre

Lock 21
Fleuve St-Laurent

Parc provincial de Long Sault
Long Sault (Ontario)

Mélanie Charette

La "Drift" des Diables

Samedi
22 septembre

La "Drift"
des
Diables

Fleuve St-Laurent
Boucherville, Qc

José Bélanger
Françoise Beaudoin

Épave du Keystorm

Samedi
13 octobre

Plongée-bateau
Épave du Keystorm

Fleuve St-Laurent
Brockville, Ont.
Charter : Diver's Paradise

Marc-André Labrosse
Jacques Richer

Underwater Canada 2001

Vendredi à dimanche
26 au 28 octobre

Underwater
Canada
2001

Toronto Congress Centre
650 Dixon Road
Etobicoke, Ontario

À titre d'information

Festival Mondial de l'Image Sous-Marine

Mercredi à dimanche
31 oct. au 4 nov.

28ème Festival
Mondial de l'Image
Sous-Marine

Palais des Congrès
Antibes-Juan-les-Pins
Côte d'Azur, France

Roxanne Lamoureux

Opération Nez Rouge

Du 7 décembre
au 31 décembre inclusivement

Le club participe activement
à cette bonne oeuvre dans toutes les régions.

Paul Crépeau

 

 


Si vous avez des commentaires sur ces pages SVP, communiquez avec l'administrateur.
Dernière mise à jour:  08 mars, 2007