Retour

RETOUR

Retour à la page d'accueil

     


 

Mot du président 1998

Le 24 mai 1998

Salut les Diables,

L'hiver a été dur, on s'est ennuyé de la plongée, le verglas nous a traversés, on a travaillé fort. Quelques uns ont réussi à se sauver au chaud pour une semaine ou deux mais à part ça on a surtout rêvé à l'été qui, un jour, finirait bien par arriver. Enfin, ça y est, il est à nos portes, avec ses promesses de journées chaudes et ensoleillées, avec la route et la mer qui nous appellent, avec les amis que nous pourrons retrouver, les pique-niques, les randonnées et... les sorties de plongée.

Cette saison, les Diables Des Mers nous entraînent vers une quinzaine de sites totalement différents les uns des autres. Il y en aura pour tous les goûts, ou mieux, il y aura de tout, à notre goût. On vivra de nouvelles aventures dans les eaux tropicales de la Caroline, on explorera de nombreuses épaves, on découvrira de fabuleuses falaises aux lacs Massawippi, Champlain, Memphrémagog et Simon, on mesurera notre habileté lors d'une compétition amicale au lac Orford, on se lancera encore une fois dans le courant du fleuve. On reprendra aussi une vieille tradition presque oubliée, celle de la fête du travail aux Escoumins.

On regrette souvent notre été trop court. Cette année, n'oublions pas d'en profiter au maximum. Arrêtons de trouver mille prétextes pour sauter une excursion en se disant qu'on ira à la prochaine. Et finalement on pourra dire, quelle magnifique saison de plongée on a passée.

Je vous rappelle que la prudence doit primer sur toutes nos activités. C'est là une responsabilité collective et individuelle. On se doit de bien évaluer les sites et les éléments naturels, de porter attention au niveau de compétence de chaque plongeur, de planifier la plongée et de vérifier les équipements. Il incombe à chacun de se préparer et d'évaluer sa forme à chacune de ses plongées.

Croyez-moi, il vaut mieux être un corbeau heureux qu'un poisson mort.

Bonne saison, bonne plongée.

André Marchand, président 
Les Diables des Mers
Chez nous, on plonge... en sécurité !

 


Si vous avez des commentaires sur ces pages SVP, communiquez avec l'administrateur.
Dernière mise à jour:  08 mars, 2007