Retour

RETOUR

Retour à la page d'accueil

     


 

Mot du président 1997

Le 10 mai 1997

Salut les Diables,

Impatients d'entreprendre une nouvelle saison de plongée, nous rêvons tous de ces endroits que nous aimons découvrir, de ces amis que nous retrouvons, de ces merveilles qui nous enchantent, de ces sensations qui nous envahissent et du plaisir que nous avons à les partager.

Nouvellement arrivés ou anciens membres, nous sommes réunis par la même passion. Plongeurs novices ou expérimentés, nous montrons tous un grand attachement à notre club où règne la plus grande camaraderie, l'entraide et le souci des autres.

L'organisation de nos activités requiert l'implication de chacun. Ce cahier d'itinéraires a été préparé avec minutie. Les responsables de chaque sortie devront voir à l'organisation, au déroulement et à la sécurité des activités. Il incombera à  chacun de bien se préparer physiquement et mentalement à chacune de ses plongées. Il demeurera important de bien évaluer les sites et les éléments naturels, de porter attention au niveau de compétence de chaque plongeur, de planifier la plongée et de vérifier les équipements. Il faudra finalement avoir le courage de souligner les attitudes, actions et conditions qui pourraient constituer un danger.

Tout fin prêts, il ne nous restera qu'à profiter pleinement du plaisir de se retrouver sous l'eau, observer avec émerveillement les beautés cachées de la nature, apprendre à connaître la vie et la faune subaquatique et enfin goûter à cette euphorique sensation de liberté.

.

Bonnes plongées !

André Marchand, président 
Les Diables des Mers
Chez nous, on plonge... en sécurité !

 


Si vous avez des commentaires sur ces pages SVP, communiquez avec l'administrateur.
Dernière mise à jour:  08 mars, 2007