Retour

RETOUR

Retour à la page d'accueil

     


 

Mot du président 1996

Le 11 mai 1996

Salut les Diables,

Nous voici aux abords d'une nouvelle saison de plongée que je vous souhaite excellente. Et cette excellence qui caractérise les Diables des Mers, nous la retrouvons dans la préparation, la présentation et la réalisation de nos activités. Mais encore, le caractère amical et sympathique de notre club en demeure son principal attrait et la première raison de notre attachement.

On trouve dans notre cahier d'itinéraires l'invitation à découvrir plusieurs nouveaux sites. On a au programme des excursions de plusieurs jours vers les endroits préférés du Québec et de la Nouvelle-Angleterre. On vous donne aussi l'opportunité de vous impliquer avec d'autres gens, d'autres clubs et d'autres intervenants de la plongée. Nouveaux sites, nouvelles façons de faire, nouvelles aventures, voilà ce que nous propose cette nouvelle saison.

La sécurité demeure toujours prioritaire dans chacune de nos sorties. J'ai lu le dernier rapport du coronaire Boudrias sur les accidents de plongée au Québec. Je vous invite à faire de même. Véritable petit roman d'horreur, j'ai été surpris d'y reconnaître tant de circonstances, situations ou endroits que nous retrouvons dans nos plongées les plus ordinaires. grâce à cette lecture, peut-être saurons-nous identifier certains éléments de danger.

Que cette saison de plongée soit la plus emballante et la plus enrichissante que nous ayons jamais connue.

.

Bonnes plongées !

André Marchand, président 
Les Diables des Mers
Chez nous, on plonge... en sécurité !

 


Si vous avez des commentaires sur ces pages SVP, communiquez avec l'administrateur.
Dernière mise à jour:  08 mars, 2007