Retour

RETOUR

Retour à la page d'accueil

     
Revue La Plongée                


 

Dans la gueule du requin

Le Musée de la nature propose une exposition sur l’univers des requins

Oubliez les requins que Steven Spielberg a tristement rendus célèbres dans ses trois films Jaws comme étant des mangeurs d’homme. Le Musée de la nature et des sciences vous propose beaucoup plus avec sa toute nouvelle exposition Belles gueules, requins du Canada.

Présentée jusqu’au 26 avril prochain, cette exposition met en valeur les 41 espèces de requins répertoriées au Canada. Réalisées en collaboration avec le Musée Fjord, Belles gueules vous invitent à en apprendre sur le mode de vie, leur évolution et l’impact que les humains ont sur l’évolution des requins.

Du requin marteau au requin taupe en passant par le requin nain qui ne mesure que 25 cm, vous pourrez découvrir bon nombre d’information des plus intéressantes sur cet univers qui vous surprendra.

« Vous pourrez apprendre plusieurs choses étonnantes sur les requins. Par exemple, ils ont vécu avant l’ère des dinosaures et ils ont survécu à leur extinction » explique la chargé de projet de l’exposition, Cathy Crépeau.

Les petits comme les plus grands trouveront leur compte. « Il ne faut absolument pas manquer la mâchoire géante d’un requin blanc dans laquelle les enfants peuvent entrer. Il y a aussi le rouleau de dents qui explique comment fonctionne leur système dentaire », affirme avec enthousiasme le directeur du Musée, Yves Lauzières.

En visitant cette exposition, le seul danger qui vous guette est celui de tomber en amour avec ces bêtes !

Vous êtes invités à visiter cette exposition du 26 décembre au 5 janvier. Une belle sortie à offrir aux lendemains des festivités de Noël.

Toujours aux prises avec des difficultés financières, le Musée fermera ses portes pour une période d’un mois. À compter du 6 février, chaque dimanche et en semaine pour les groupes scolaires, les différentes expositions seront à nouveau accessibles au public.

Public
Tous les dimanches, de 10h à 17h
Tous les jours, du 26 décembre 2004 au 5 janvier 2005 de 10h à 17h
(fermé le 1er janvier 2005)

Note : Le Musée fait relâche du 6 janvier au 5 février 2005

225, rue Frontenac
Sherbrooke QC J1H 1K1

Téléphone : (819) 564-3200
Courriel :
info@mnes.qc.ca

www.mnes.qc.ca

 

 


Si vous avez des commentaires sur ces pages SVP, communiquez avec l'administrateur.
Dernière mise à jour:  22 avril, 2007