Retour à la page d'accueil

Activités à l'agenda pour cette année

Historique du club depuis sa fondation jusqu'à ce jour

Le Comité Sécurité des Diables

Habitants de nos eaux

Informations pour adhérer au club

Activités passées les plus mémorables

Cartes et descriptions de sites visités par le club

Liens utiles vers d'autres sites Internet


Dernière édition d’AQUART à la carrière de Flintkote 

Les 7-8-9 août 2015

La propriétaire de la carrière, Guylaine Cloutier, ne renouvellera pas son entente avec AQUART pour l’an prochain.

Pour une neuvième année, AQUART exposera sous les eaux de la carrière Flintkote plus de 240 œuvres d’Art. Des centaines de visiteurs palmés venus de partout viendront cette fin de semaine encore admirer les œuvres des plus grands artistes du monde sous-marin. Depuis ses débuts à Thetford-Mines en 2006, AQUART a attiré, grâce à son concept unique au monde, de grandes personnalités du monde de la plongée sous-marine et des Arts. Ainsi, jamais sans AQUART aurions-nous eu la présence à Thetford-Mines de Dominique Serafini, grand compagnon du Commandant Jacques-Yves Cousteau sur la Calypso durant 30 ans, qui a immortalisé les aventures de l’équipe Cousteau en Bandes dessinées. De grands artistes tels que Pascal Lecocq, David Martel, Catherine Salisbury, Kate Kova, Jo-Ann wilkins, Jean-Louis Courteau, n’auraient peut-être jamais passé par Thetford-Mines sans la présence de l’évènement AQUART. Depuis que le festival artistique sous-marin se produit, il a contribué à faire connaître la carrière Flintkote à de nombreux visiteurs et à promouvoir chaque année sa région d’accueil avec de bonnes retombées récréo-économiques.

Malheureusement pour la région, AQUART va certainement devoir se trouver une autre adresse pour perpétuer son passionnant évènement dès l’an prochain, inclusivement pour les nombreuses nouvelles activités qui doivent accompagner son dixième anniversaire, dont un important ensemencement de poissons, une campagne nationale de sensibilisation dans toutes les écoles du Québec ayant des programmes en Arts Visuels, et des joutes aquatiques. En effet, la propriétaire des lieux, madame Guylaine Cloutier, vient de confirmer qu’elle ne renouvèlera pas son entente de location du site pour que AQUART puisse continuer d’illuminer la région en Arts et Passion . De ce fait, une autre région qui reste à choisir bénéficiera des retombées et de la notoriété internationale que procure ce festival peu ordinaire. Madame Cloutier justifie sa décision par le fait que plusieurs écoles de plongée qui sont de bons clients regrettent de perdre une semaine d’activité dans leur agenda du fait de la présence d’AQUART. L’organisateur et promoteur des festivals sous-marins AQUART, Fabrice Vanhoutte, sera donc prochainement à la recherche d’un autre site de plongée et de la région qui verra intelligemment les avantages que procure un tel évènement à ses partenaires.

Présentement, AQUART CONCEPT, obnl. est en pourparlers avec des artistes de Las Vegas pour qu’ils exposent au Québec pour le 10ième anniversaire, et un évènement AQUART pourrait bien avoir lieu à Las Vegas dès l’année prochaine aussi. Évidemment, Fabrice Vanhoutte et toute l’équipe de bénévoles ainsi que les centaines de fans d’AQUART, désirent que l’évènement principal demeure au Québec. Cela dépendra des partenariats qui se présenteront avant la fin de septembre.

Venez-donc nombreux voir ce dernier évènement AQUART à Thetford-Mines les 7-8-9 août 2015 avant que le festival ne disparaisse de cette belle région et n’emporte avec lui ses œuvres permanentes accumulées au fil des ans. Tout sera malheureusement retiré des eaux de la Flintkote lundi prochain 10 août 2015

Si questions, pouvez rejoindre Madame Guylaine Cloutier au 418-332-0137, et Monsieur Fabrice Vanhoutte au 819-552-3483, et visitez le site de AQUART sur www.aquart.ca 

Fabrice Vanhoutte


 


Si vous avez des commentaires sur ces pages SVP, communiquez avec l'administrateur.
Dernière mise à jour:  04 août, 2015